L’Atelier Parfum, une nouvelle marque en collaboration avec Robertet

Plaisir, émotion, singularité… L’Atelier Parfum est une nouvelle marque créée par Masha Russac et Mikolaj Pietrzak, qui ont déjà travaillé ensemble pour L’Occitane.

L’Atelier Parfum propose sept créations mixtes imaginées par les parfumeurs de Robertet, 100% vegan, avec un sourcing favorisant la qualité, la durabilité, la traçabilité et la sécurité de chaque ingrédient.

Sidonie Lancesseur a imaginé Rose Coup de Foudre, un floral boisé glacé. Michel Almairac signe Belle Joueuse, un chypre égayé de framboise et gingembre. Dorothée Piot a créé le gourmand Exquise Tentation et Cœur de Pétales, un bouquet floral aérien.

Alexis Dadier est l’auteur de trois fragrances. Arme Blanche dévoile un floral blanc souligné de bois et d’un halo de crème de lait fouettée. Verte Euphorie est « un jus détox » autour de la carotte, de la gentiane et des agrumes. Quant à Douce Insomnie, c’est une composition florientale autour d’un accord central de capuccino.

Les flacons épurés sont rehaussés d’un capot en bois et s’habillent d’étuis ornés de taches de couleur reflétant esprit arty et joie de vivre. Les créateurs ont souhaité des parfums aux prix accessibles : 25 euros le flacon 15 ml, 59 euros le 50 ml et 85 euros le 100 ml.

https://latelierparfum.com/

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021