Pour leurs 100 ans, Molinard se met au rouge et Gucci au vert

Célébrer son centenaire en couleur : c’est l’intention du parfum Habanita de Molinard et de la marque italienne Gucci.

Né la même année que N°5 de Chanel, Habanita souffle cette année ses 100 bougies avec une édition limitée sous le signe du rouge. La fragrance, inchangée, s’accompagne d’un rouge à lèvres créé en collaboration avec la maison Le Rouge Français. Un rouge parfumé qui reprend les notes ambrées poudrées vétiver de ce grand classique olfactif.

Gucci, pour sa part, fête ses 100 ans de mode. La griffe, créée à Florence par Guccio Gucci, connaît une renaissance ces dernières années grâce au style chatoyant du couturier Alessandro Michele.

Cette année, Gucci enrichit sa collection Le Jardin de l’Alchimiste avec 1921, un parfum mixte présenté dans un flacon épuré de couleur verte. « Le flacon de verre vert transparent qui recèle le parfum est un hommage à l’une des couleurs emblématiques de la Maison », explique la marque.

Le parfumeur Alberto Morillas, déjà à l’origine du parfum Gucci Bloom, a imaginé la formule de 1921 : un jus pétillant et mixte autour du néroli, des agrumes et de la mousse de chêne.

Bon anniversaire à ces deux légendes du parfum et de la mode !

https://www.molinard.com/habanita-edition-anniversaire-c2x34444485

https://www.gucci.com/fr/fr/pr/beauty/fragrances/fragrances-for-women/the-alchemists-garden-1921-100-ml-eau-de-parfum-p-660722999990099

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021