BDK Parfums, la marque de niche dont on parle de plus en plus

Il y a cinq ans, David Benedek lançait BDK. Aujourd’hui, sa marque a bien grandi et le créateur vient de dévoiler sa quatorzième création : Velvet Tonka.

Inspirée par les racines marocaines du créateur, Alexandra Carlin, parfumeur chez Symrise, est partie d’un accord corne de gazelle. La note amandée de la fève tonka est enrichie de bois, d’absolu tabac et de touches de rose et de fleur d’oranger.

Cette gourmandise de peau rejoint la Collection Matières qui comprend des fragrances autour du cuir, de la tubéreuse ou du bois de oud. D’autres parfums, moins figuratifs, sont à découvrir dans la Collection Parisienne, parmi lesquels Rouge Smoking, Pas ce Soir ou Nuit de Sable.

Le lancement de Velvet Tonka a aussi été l’occasion pour BDK de célébrer son anniversaire en réunissant les parfumeurs qui ont collaboré avec elle, comme Mathilde Bijaoui et Amélie Bourgeois. Avec sept parfums, Mane est la maison de création qui a le plus créé pour BDK, suivie de Flair avec trois parfums. Cinquième Sens, IFF, Maelstrom et Symrise ont chacun imaginé une fragrance. Comme les jus, tous les éléments du packaging sont fabriqués en France.

Outre des parfums, BDK propose aussi deux « eaux de lessive » travaillées comme des parfums de peau. Une façon originale de célébrer la créativité olfactive à la française.

Collection Matières, Eaux de parfum 100 ml, 170 €.

https://bdkparfums.com/fr_fr/

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