L’Orient rêvé de L’Artisan Parfumeur

L’Orient : c’est le nom de la nouvelle collection de L’Artisan Parfumeur. Après nous avoir fait voyager en Provence, en Bretagne ou à Madagascar, la Maison a collaboré avec Christophe Raynaud pour imaginer cinq parfums inspirés du Moyen-Orient.

Le parfumeur de Givaudan, à l’origine de nombreux best-sellers de la parfumerie, notamment 1 Million de Paco Rabanne, a eu carte blanche pour cette nouvelle collection. Il a ainsi voulu « rendre un hommage à la merveilleuse culture moyen-orientale, son opulence, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses matières d’exception ».

Les flacons signature, épurés, sont ornés d’une étiquette dorée.

Légendes du Cèdre marie le safran et le patchouli à un cèdre crémeux ; Bois des Sables associe la vanille et le ciste labdanum à une marqueterie de bois précieux.

Fables d’Orient est né d’une idée de lait de fleur et associe muscade, muscs, fleurs et ambre. Contes du Levant s’inspire de la rose, combinée à un trio de poivre et à un sillage boisé.

Enfin la collection n’aurait pas été complète sans un hommage au bois de oud, tant prisé dans la péninsule arabique. Dans Ode à l’Oudh, le parfumeur invite aussi la gousse de vanille, le safran et des notes plus liquoreuses.

L’Orient Eaux de parfum 100 ml, 180 €.

https://www.artisanparfumeur.fr/l-orient.html

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021