Panouge libère les matières premières avec les parfumeurs de Maelstrom

Matières Libres est le nom de la nouvelle collection des Parfums Panouge. Pour l’occasion, la Maison parisienne a fait appel au jeune duo créatif de Maelstrom, Marie Schnirer et Patrice Revillard.

Les deux parfumeurs se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Supérieure du Parfum. Ils ont créé Maelstrom en 2017 en s’associant à Yohan Cervi, historien et spécialiste des parfums, qui travaille aussi pour la revue Nez. Se décrivant comme un « agitateur d’idées parfumées », Maelstrom s’est spécialisé dans les parfums de niche, avec des créations pour des marques comme Violet, Jovoy, Teo Cabanel ou Sylvaine Delacourte.

Pour Panouge, Marie Schnirer et Patrice Revillard signent quatre fragrances qui modernisent le travail classique autour d’une matière première en la combinant avec un autre ingrédient atypique.

Patchouli Figue convoque ce classique de la parfumerie, modernisé par le fruit, mais aussi des facettes de cacao et de poire. Dans Rose Agathe, la reine des fleurs est réveillée par un accord métal composés d’épices, d’encens, de notes vertes et de bois. Deux créations signées Marie Schnirer.

Absinthe Gaïac marie le chaud et le froid, le végétal et le boisé, avec un sillage renforcé de cuir et d’ambre. Datura Amaretti a été imaginé autour d’un accord biscuit contrebalancé par un mélange solaire et narcotique de fleurs blanches. Deux parfums composés par Patrice Revillard.

Matières Libres, Eaux de parfum 100 ml, 129 €.

https://www.panougeparis.com/matieres-libres-collections/

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021