Une nouvelle déclaration d’amour aux épices signée Hermès

Après le poivre, le gingembre ! Hermès vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de son dernier parfum féminin : Twilly d’Hermès Eau Ginger.

Après s’être invité dans de nombreuses créations masculines ces dernières années, le gingembre se fond parfaitement aux notes plus féminines de Twilly, agrémentées pour l’occasion de touches solaires et d’un accord pivoine. Présent dans l’eau de parfum originelle, le gingembre est retravaillé dans cette nouveauté sous un aspect gingembre confit, pour un rendu à la fois doux et pétillant.

Twilly d’Hermès Eau Ginger arbore de nouveaux coloris. Le bouchon « chapeau melon » noir devient blanc et le jus rose cède la place à un jaune qui n’est pas sans rappeler un morceau de gingembre frais.

En 2019, Christine Nagel avait imaginé un autre twist épicé avec l’Eau Poivrée, preuve s’il en est besoin que les épices séduisent aussi les femmes ! La parfumeur maison a travaillé le safran dans Galop d’Hermès et le poivre Sichuan dans Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver. Mais aussi la cardamome en note majeure dans Cardamusc, une essence de parfum de la ligne Hermessence.

Cardamusc, Epice Marine et Eau d’Hermès, trois fragrances qui célèbrent les épices.

Dans cette même collection, son prédécesseur Jean-Claude Ellena avait lui aussi fait la part belle aux épices à plusieurs occasions. Poivre Samarcande, Paprika Brasil et surtout Epice Marine, un parfum iodé épicé, imaginé en collaboration avec le chef cuisinier et maître des épices Olivier Roellinger.

Différentes notes épicées utilisées dans les parfums Hermès (visuels Hermès).

Mais dès 1951, le premier parfum d’Hermès mettait déjà en avant les épices. Edmond Roudnitska raconte son inspiration : « L’intérieur d’un sac Hermès où flottait l’arôme d’un parfum… Une note de fine peausserie enrobée de frais effluves d’agrumes et relevée d’épices ». Résultat : cette eau fraîche est parmi les plus épicées qui existent.

Féminines, masculines, suaves ou fraîches, les fragrances d’Hermès raviront les passionnés d’épices. 

https://www.hermes.com/fr/fr/product/twilly-eau-ginger-eau-de-parfum-V103949V0/

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021