Kilian enrichit sa collection de parfums liqueurs

Bientôt 15 ans que Kilian Hennessy a créé la marque qui porte son prénom ! Lancée récemment, sa ligne de parfums inspirée par les alcools se renforce avec deux nouvelles compositions.

Vodka, cognac, limoncello… les odeurs de spiritueux et de cocktails inspiraient déjà plusieurs parfums de Kilian. Mais la marque a été plus loin en lançant The Liquors, une collection de fragrances dont les flacons rappellent les « verres à cocktails iconiques des bars Art Déco ». Il faut dire que les spiritueux sont un univers que Kilian Hennessy connaît bien… puisqu’il est le descendant de la famille des fondateurs du célèbre cognac Hennessy.

Dans la ligne The Liquors, il présente ainsi Angels’ Share (« la part des anges », ou l’évaporation de la liqueur dans les fûts de chêne) comme sa création la plus personnelle. Mais le cognac n’est pas le seul alcool qui inspire cette collection.

L’Heure Verte est un hommage à l’absinthe, le spiritueux qui inspirait les peintres et les poètes autrefois. Le parfumeur de Mane Mathieu Nardin a imaginé une composition végétale où l’absinthe se mêle au patchouli, au vétiver, à la feuille de violette et des notes plus épicées de réglisse. Le nom est aussi un clin d’œil au « Happy Hour », rituel festif de début de soirée.

Comme Roses on Ice qui rendait hommage au « gin on the rocks », l’autre nouveauté de Kilian joue également sur le registre de la fraîcheur. Apple Brandy on the Rocks est une liqueur de pomme créée par Sidonie Lancesseur, parfumeur chez Robertet, qui avait déjà imaginé une fragrance proche pour l’ouverture de la boutique new yorkaise de Kilian il y a 8 ans. La créatrice a retravaillé la version originale pour y apporter « la sensation d’un délice glacé ». Les notes fruitées liquoreuses sont ainsi réveillées par un mélange de bergamote, cardamome et ananas, avant d’évoluer vers une structure boisée ambrée.

Les parfums, mixtes, sont proposés dans des flacons ressourçables.

https://www.bykilian.fr/collection-the-liquors

Partager cet article

h