Quand la pâtisserie se met au parfum (et vice versa)

Connaissez-vous Nicolas Bernardé ? Ce pâtissier-confiseur de renom s’est associé à la parfumeuse d’IFF Fanny Bal pour imaginer une bougie parfumée et des pâtes de fruits à base de rose, de mimosa ou de bourgeon de cassis.

Créatrice de parfums pour Givenchy, Armani ou Frédéric Malle, Fanny Bal a une grande passion : la pâtisserie. « J’aime pâtisser et aller dans les pâtisseries pour m’inspirer » mais il faut, précise-t-elle, « beaucoup de rigueur et une touche créative, comme dans notre métier ». En rencontrant Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France, une idée de collaboration leur est venue.

Ainsi sont nés La Bougie du Pâtissier et Les Délices de la Parfumeuse. La bougie est centrée autour de la noisette, avec des facettes boisées riches de cèdre et de santal de Nouvelle-Calédonie, tous des extraits LMR Naturals by IFF, 100% purs et naturels.

Associations inédites aussi pour les pâtes de fruits : la fleur d’oranger s’associe à la poire et la pistache, la fraise et la rhubarbe rencontrent la Rose Essential LMR. La noix de coco et le citron se parent de mimosa. D’autres extraits LMR ont été utilisés comme le bourgeon de cassis et le cœur de carotte.

Une explosion de saveurs et de couleurs, mais aussi une réflexion intéressante sur de nouvelles addictions gourmandes, moins sucrées.

Coffret 20 pâtes de fruits + bougie parfumée : 38€

https://nicolas-bernarde.com/actualite/quand-parfum-et-patisserie-se-rencontrent/

Partager cet article

h