Nos partenaires

Ils s'engagent aux côtés de la Fragrance Foundation France

BW CONFIDENTIAL

BW Confidential est la publication professionnelle de référence de l’industrie internationale des parfums et cosmétiques. BW Confidential fournit toutes les news, analyses et enquêtes sur le marché mondial de la beauté, grâce à ses supports éditoriaux à la fois print et digital. BW Confidential propose des interviews avec les acteurs clés de l’industrie, les dernières nouveautés Tech, les informations sur les nouvelles tendances, des rapports par pays, les innovations en matière de packaging, des études de consommation, les développements dans la distribution, le travel retail ainsi que des analyses de stratégie des entreprises et les lancements de produits.
Nos lecteurs sont les décideurs de la filière internationale de la beauté, qu’ils soient acheteurs, agents de distribution, directeurs généraux ou directeurs des exportations et du marketing de grandes marques du monde entier.
BW Confidential offre aux professionnels du secteur un système complet d’information :
– les news sont publiées quotidiennement sur notre site web
– This Week in Beauty, un résumé des principales informations de la semaine, est envoyé par email chaque vendredi accompagné d’une vidéo
– Beauty Insight est envoyé aux abonnés par email toutes les deux semaines
– le magazine imprimé, publié quatre fois par an, est adressé aux abonnés et distribué à plus de 25 grands salons et événements internationaux
– Un Collector’s Guide ainsi qu’une édition spéciale Beauty & Travel Retail, publiés une fois par an
– sans oublier les éditions spéciales Parfums en collaboration exclusive avec la Fragrance Foundation France

www.bwconfidential.com

BW Confidential est partenaire des Fragrance Foundation Awards et réalise à l’occasion le programme de la soirée ainsi qu’un numéro spécial parfum.

Edition spéciale Fragrance Foundation Awards 2020

CINQUIÈME SENS

A tous ceux qui aiment sentir, s’évader, s’émouvoir, créer, rêver, Cinquième Sens apporte son savoir-faire aux amoureux du parfum. Depuis 1976, Cinquième Sens oeuvre tant à la création de parfums qu’à la transmission de la culture du parfum.
L’olfaction est au cœur des activités de Cinquième Sens pour éveiller les émotions.
Les valeurs de Cinquième Sens : Passion des odeurs – Culture des sens – Savoir-faire – Créativité – Partage
En 2018, la société affirme de nouveau son leadership, en proposant pour la première fois des laboratoires de pesée, et des salles d’olfaction en accès partagé.
www.cinquiemesens.com

Cinquième Sens est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des votes, et notamment du prix des Experts. Et relaie le vote des Fragrance Foundation Awards sur son site

GENERALI SEGUI PAOLI

A propos du Cabinet Segui & Paoli (Agents Groupe Generali).

Présent depuis plus de 30 ans sur le marché des professionnels (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises) ce cabinet compte une équipe dynamique composée de collaborateurs dont les compétences élargies permettent de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes avec la rigueur qui est liée à la complexité de ce métier, tout en respectant les normes de qualité que nous nous sommes fixées et que nos clients sont en droit d’attendre.

Une entité structurée aujourd’hui afin de pouvoir répondre à 100% des demandes de clients particuliers ou professionnels, avec une  large offre de  « solutions d’assurances » dont ils pourraient avoir besoin.

A propos du Groupe Generali

Fondée en 1831 à Trieste, Generali s’implante en France dès 1832 et s’y développe pour aboutir en 1995 à la création de Generali France. Aujourd’hui, la France représente près du quart du chiffre d’affaires mondial et se classe comme le 3e marché du Groupe après l’Italie et l’Allemagne. Generali France est le deuxième assureur généraliste en France et le 1er assureur vie en Europe. Sa clientèle atteint plus de 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité professionnelle. Égalité des chances, gestion d’actifs responsable, éco-attitude ou encore partenariats avec le monde associatif et sportif: Generali met en œuvre et porte un grand nombre d’actions en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.
L’objectif : redonner de la valeur au métier d’assureur en soulignant sa vision sociétale.
L’Entreprise place la responsabilité au cœur de ses choix et de ses actes par une prise de position qui dépasse le stade de l’intention pour se traduire en preuves concrètes: vis-à-vis des clients, de l’environnement et de la société.( www.generation-responsable.com )

Etre partenaire d’une industrie du Luxe, et des métiers d’arts qui la composent, s’associer de fait à cet emblématique et historique « savoir-faire à la Française », voilà une posture en totale adéquation avec l’image que souhaite véhiculer notre Groupe. Une image qui dure dans le temps…Solide, indémodable et toujours présent malgré le temps qui passe….

Fiers de ses valeurs, le Groupe Generali tient à son image d’Assureur Responsable et partage les valeurs de la Fragrance Foundation et de l’industrie du luxe dans son ensemble. Le groupe Générali soutient les métiers d’Arts et de Traditions.

A PROPOS DE SEGUI & PAOLI

(AGENTS EXCLUSIFS DU GROUPE GENERALI)

Créé il y a plus de 35 ans sur la Côte-d’Azur, SEGUI & PAOLI ont su peu à peu étendre leurs frontières en accompagnant le développement d’une clientèle de particuliers,  d’entreprises et d’institutionnels variés.

Leurs missions étant d’organiser et de vérifier que les stratégies mises en place en son temps, soient toujours en adéquation avec les attentes et objectifs d’aujourd’hui de leurs clients, ils veulent demeurer fidèles à leurs traditions en traitant ces enjeux selon une méthode clairement définie, basée sur l’objectivité des solutions proposées.

Leurs spécialisations permettent de pouvoir répondre à l’ensemble du spectre assuranciel sur le marché des institutionnels et des professionnels  (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises ) et de pouvoir être « force de propositions » en matière de solutions et programmes d’assurances adaptés notamment aux  métiers de la « filière parfum ».

Leur entité est structurée pour traiter 100% des demandes et enjeux sur risques simples ou complexes, standards et/ou sur-mesure,  clients particuliers et/ou professionnels et/ou Institutionnels.

Execution is What Matters : https://youtu.be/DDjzt0LVCmg

www.segui-paoli.com

Comme la Fragrance Foundation France, le groupe soutient les talents et savoir-faire de la filière parfum. Le Cabinet Paoli & Segui est sponsor et partenaire de l’Association.

CIRCANA

Circana est un acteur de référence dans l’analyse de la complexité des comportements de consommation.

Grâce à une technologie de pointe, des outils analytiques avancés, des données intersectorielles et une expertise approfondie, nous apportons une vision claire qui permet à près de 7 000 des plus grandes marques et enseignes mondiales de prendre des décisions éclairées et de stimuler leur croissance. Les solutions prédictives et technologiques de Circana permettent à nos clients de mesurer leur part de marché, de comprendre les comportements consommateurs qui la façonnent, et d’accélérer leur développement. Avec Circana, ils peuvent agir immédiatement pour sécuriser et faire évoluer leurs stratégies de croissance dans un environnement économique toujours plus complexe, rapide et en constante mutation.
Circana (anciennement The NPD Group et IRI) est partenaire de la FFF, pour le Rendez-Vous annuel de présentation et d’analyse des données du marché de l’année écoulée, ainsi que pour l’organisation des Fragrance Foundation Awards, notamment dans le cadre du Prix du Public et des Professionnels (dont la liste des nommés est issue des données officielles de Circana France).

https://www.circana.com/ 

OBJETS DE CONVOITISES

Fondé en 2003 par le designer franco-indien Alnoor, qui en assure la direction artistique, l’agence Objets de Convoitises accompagne les marques de luxes sur du design Transversal : Flacons, packaging, graphisme, merchandising, gifts.

Elle fédère les compétences d’une douzaine de professionnels experts dans les domaines du design produit, du graphisme, et de l’architecture commerciale.

Du croquis en passant par le rough 3D, la maquette, le plan de principe, l’iges technique, et l’animation, l’agence Objets de Convoitises, répond à une mission complète.

Les dernières missions de l’agence concernent le renouveau de la marque Caron, I want Choo de Jimmy Choo, une collaboration avec Moncler, et la Maison Cartier…

En parallèle Alnoor continue son travail entre art et design et ses collections de mobilier et d’art de la table notamment pour Roche Bobois et Gien.

 
Objets de Convoitises est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’assemblage des trophées des Awards.
 
https://www.objetsdeconvoitises.com/

LES PARFUMABLES

La manufacture Les Parfumables confectionne à Limoges des pièces en céramique technique d’une extrême finesse, conçues pour restituer les fragrances sans les dénaturer. Leader mondial sur son marché, elle réalise des céramiques personnalisées en grande série comme des pièces sur-mesure en petite quantité, au service des parfumeurs, des marques et des hôtels les plus exigeants qui cherchent à exprimer leur identité visuelle et olfactive de façon originale.

Les Parfumables est partenaire de la Fragrance Foundation France pour le gifting de la soirée des Awards.
 
https://www.lesparfumables.com/

QUADPACK

Quadpack est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’emballage pour le secteur de la beauté. Créée en 2003 Quadpack est devenue un groupe d’envergure international indépendant aujourd’hui présent dans 10 pays, en Europe, aux États-Unis, en Australie et Asie avec des unités de production en Espagne et en Corée et un réseau de partenaires mondial. Les trois divisions : soin, maquillage et parfum, proposent des packagings standards ou sur mesure pour les plus grandes marques des marchés du luxe mais également mastige et mass market.

La division Parfum de Quadpack offre aux marques un accompagnement sur mesure de la production de composant jusqu’au développement global : de la création jusqu’au produit fini. Quadpack s’appuie sur un outil industriel intégré mais également sur un réseau de partenaires privilégiés pour apporter des solutions techniques multi matériaux appropriées à la spécificité de chaque projet tout en servant les valeurs de chaque marque. Technotraf, l’une des unités de production de Quadpack et pionnière dans la fabrication de composants en bois, fabrique entre autres, des capots standards et sur mesure en bois issu de forêts certifiées PEFC, de haute technicité.

Quadpack a participé gracieusement à la conception et à la réalisation du support en bois du nouveau trophée des Fragrance Foundatio Awards de la Fragrance Foundation France. Ce trophée a été imaginé par Sylvie de France et fabriqué le verrier Steklarna Hrastnik.

https://www.quadpack.com

http://sylviedefrance.com

https://hrastnik1860.com

SYLVIE DE FRANCE DESIGN

Inventer et innover sans ne jamais trahir l’héritage d’une marque… Être à l’écoute, instaurer un échange est essentiel pour réaliser des produits de création et injecter des sentiments dans son travail. Mais, la création s’inscrit aussi dans le réel : son savoir-faire allie nécessairement la créativité à l’expertise technique. Voilà les principes de Sylvie de France, dont l’agence compte aujourd’hui 10 personnes. Femme engagée, Sylvie de France s’engage dans sa profession pour la mettre en valeur. Pendant quatre ans professeur de design à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) Sylvie participe régulièrement à des conférences (rencontres et salons professionnels) et s’engage aussi dans des causes et associations qui lui tiennent à cœur (membre du CEW- Cosmetic Executive Women). L’agence est également partenaire du Musée International de la Parfumerie de Grasse et participe également à des créations évènementielles pour promouvoir le savoir-faire des acteurs du pack, comme par exemple, en tant que partenaire du « Mouvement Infini » lequel regroupe 8 fournisseurs majeurs de l’emballage du secteur de la parfumerie engagés dans l’éco-conception.

Après une double formation aux Beaux Arts et à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris), Sylvie de France a débuté sa carrière de designer dans le secteur des arts de la table. En 1987, elle découvre le secteur de la beauté, et depuis, travaille pour les plus grandes marques de ce secteur et de nombreux créateurs de mode : Agatha Ruiz De la Prada, Amore Pacific, Annick Goutal, Byblos, Cacharel, Camus Cognac, Castelbajac, Champagne Nicolas Feuillate, Chantal Thomass, Eden Park, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Givenchy, Issey Miyake, Juliette Has A Gun, Jean-Paul Gaultier, Kiotis, Lacoste, Lolita Lempicka, Nina Ricci, Olivier Strelli, Salvatore Ferragamo, Stella Cadente, Van Cleef&Arpels, Yves Rocher.
http://sylviedefrance.com

Sylvie de France Design a imaginé et dessiné le nouveau trophée des Fragrance Foundation Awards de la Fragrance Foundation France. Et supervisé sa réalisation, avec le verrier Steklarna Hrastnik et la société Quadpack, qui a conçu et réalisé le support.

 

 

 

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