The Fragrance Foundation France

Fifi Awards 2012 – Les nominés du prix public dévoilés

PARFUM MASCULINS

AQUA FAHRENHEIT

L’alliance de l’eau et du feu, dans une version plus « cologne » souhaitée par François Demachy, parfumeur de la maison Dior. On y retrouve la note boisée-fleur de violette de 1988 dont le sillage reste mythique.

ARMANI CODE SPORT

Un boisé aromatique frais, concentré de trois notes menthe agacées par les agrumes, avec un cocktail gingembre-vetiver pour exacerber la sensualité de la note ambrée du fond.

CERRUTI 1881 FAIRPLAY

Antoine Lie, alors chez Givaudan, a créé ce

boisé épicé, au cœur aromatique épicé, sur un fond d’une douceur et présence intenses, avec fève tonka et coumarine Forcément craquant et confortable.

CK ONE SHOCK FOR HIM

Après le mixte CK One, voici une version très masculine et rebelle de la saga, avec un parfum chaud et aromatique, au cœur épicé, sur un fond très oriental. Le tout dans le flacon originel, cette fois laqué noir mat tagué du mot « Shock » en vert fluo.

DECIBEL

Dans un flacon en forme de micro, l’alliance des aldéhydes et de la note réglisse, très gourmande, suivie par une note violette, étonnante. On retrouve un fond très oriental, boisé, vanille et fève tonka. Signé par Christophe Raynaud chez Givaudan.

EAU D’IKAR

De la jolie fraîcheur, celle issue d’un mariage entre agrumes et lentisque. Cette plante du maquis recèle des trésors, entre notes bien vertes et facettes plus résineuses. Un très joli boisé, sensuel et très élégant.

EAU DE LACOSTE L.12.12 BLANC

Un floral boisé, bourré d’énergie avec pamplemousse et cardamome au départ, un cœur riche en ylang ylang et tubéreuse, et un fond cèdre vetiver, très cuir. Pas si virginal.

EAU DE LACOSTE L.12.12 BLEU

Une jolie fougère aromatique qui vous transporte au pays de la fraicheur, avec fleur d’oranger, jolis bois et fruits d’eau.

EAU DE LACOSTE L.12.12 VERT

Du vert de verveine, du vert de figue, du vert de bambou…Une plongée au cœur de la nature, avec des notes fruitées et un fond boisé riche et très confortable.

FUEL FOR LIFE DENIM POUR LUI

Un flacon enveloppé d’un tissu en jean, pour contenir une fragrance énergique, avec citrus en tête, notes aromatiques en cœur, et un fond boisé. Et poudré.

HABIT ROUGE L’EAU

Ou comment réinterpréter dans toute sa modernité un parfum oriental, en lui donnant un esprit plus léger et décontracté, mais tout aussi Guerlain, Thierry Wasser oblige !

HUGO JUST DIFFERENT

Dans un flacon devenu noir mat, frappé du nom en rouge, un véritable bain de fraîcheur épicée à souhait, sur un fond très, très, suave.

KOKORICO

Un parfum d’insolence et d’humour, créé par Olivier Cresp et Annick Menardo (Firmenich): un boisé cacao, d’abord lavande, puis figue bien verte, avant de tomber dans la gourmandise.

L’HOMME LIBRE

Un parfum frais, bourré de bergamote et de notes anis et basilic, sur un lit patchouli, vetiver et bois ambrés. Muscade et note  violette viennent traverser l’histoire que nous racontent Carlos Benaim et Olivier Polge (IFF)

MONTBLANC LEGEND
Tous les codes de Montblanc sont là. Tous ceux de la nouvelle fraîcheur masculine aussi, sur un sillage fougère et un fond boisé des plus confortables, imaginés par Olivier Pescheux (Givaudan).