The Fragrance Foundation France

Une soirée haute en couleurs !

Devant un parterre de 450 professionnels, et dans un décor qui mettait en lumière les primés des 20 dernières années, ont été décernés les Fifi Awards 2012. Pour cette édition exceptionnelle, la 20ème de The Fragrance Foundation France, les invités du Président Philippe Ughetto et des membres du board ont eu la possibilité avant le diner de découvrir ou redécouvrir les 38 fragrances déjà primées.

En effet, l’exposition installée dans l’espace Montenotte de la Salle Wagram, à Paris, permettait de voir et revoir les flacons, les campagnes de publicité et sentir les différentes fragrances sur les ravissants médaillons en céramiques, frappés du logo de la Fragrance et imprégnés de chacun des parfums.

Succès garanti, on a vu les invités s’arrêter humer et se remémorer les souvenirs attachés à ces fragrances…

20 ans de parfums primés que les invités ont pu redécouvrir tout au long de la soirée

Avec une scénographie évoquant les 20 années passées, les deux animateurs de la soirée Damien Thevenot (France 2) et Sabine Chabbert (directrice déléguée de la Fragrance Foundation France) ont proclamé les résultats, et accueillis sur scène d’heureux vainqueurs, notamment l’équipe de BPI qui, pour le sélectif (vote des professionnels, 806 inscrits et 625 votes exprimés), a gagné tous les prix, celui du parfum, du flacon et de la communication, à la fois pour le masculin Kokorico de Jean Paul Gaultier et pour le féminin Elie Saab Le Parfum d’Elie Saab.

Damien Thévenot et Sabine Chabbert, directrice déléguée de la FFF

Damien Thévenot et Sabine Chabbert, directrice déléguée de la FFF

On peut penser au phénomène bien connu, celui de la spirale du succès que l’on retrouve à Hollywood et à Cannes, et qui fait que lorsqu’un film gagne, ce n’est pas un Oscar ou un César qu’il remporte, mais cinq, huit, douze…Comme Ben Hur, Titanic, le dernier métro, ou cette année The Artist… On peut aussi imaginer que ceux qui n’ont pas voté auraient pu faire basculer le palmarès..(tous les résultats ici).

Carton plein pour la tornade BPI, qui repart avec 6 trophées !

À soirée exceptionnelle, invitées exceptionnelles, avec la présence des 3 fondatrices de la fragrance foundation france: Michèle Meyer, Marie-chantal Fournier et Catherine Disdet (presidente pendant 20 ans et nommée ce soir là Présidente d’Honneur par decision du board ).

Catherine Disdet, Présidente d'Honneur et Philippe Ughetto, Président.

Et venue tout spécialement de New York, Annette Green, fondatrice des Fifi awards il y a 40 ans, et inspiratrice du modèle français. Cette dernière s’est exprimée sur la nécessité de sensibiliser encore et toujours le consommateur au parfum et de lui offrir cette formidable expérience olfactive. Son mot fétiche « enjoy », les consommateurs, ont besoin de rêve et de joie, comme nous tous!

Annette Green, Fondatrice des FiFi Awards

Nathalie Helloin-Kamel, directrice générale Marques BPI, et les deux parfumeurs-créateurs Christine Nagel et Francis Kurkdjian.

Des propos, une passion partagée et des résultats qui ont tenus les invités éveillés et dynamisés jusque très tard dans la nuit, sous les étoiles du ciel de Paris.

Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, fondateurs d’Atelier Cologne. A gauche, Ralf Schwieger, parfumeur-créateur chez Mane, auteur d’Orange Sanguine.

Les gagnants de l'édition 2012


Le Board de la Fragrance Foundation France

Quelques photos de la soirée…

Salle comble pour les FiFi Awards 2012