FIFI Awards 2013: La Petite Robe Noire est de sortie !

Le 11 avril, lors d’une cérémonie co-animée par Sabine Chabbert, directrice déléguée de la Fragrance Foundation France, et Thomas Misrachi*, journaliste de BFM TV, 9 parfums et 1 marque se sont partagés 14 prix. Tous les parfums, quel que soit leur circuit de distribution, ont été évalués par deux jurys de professionnels, membres de la Fragrance Foundation ou experts (évaluateurs, journalistes et bloggeurs). Le public a également donné son avis et massivement voté par internet. Parmi les 14 prix qui ont salué la créativité et l’innovation de la filière parfum, 4 prix sont allés à La Petite Robe Noire de Guerlain en circuit sélectif, et 2 prix ont distingué Spicebomb de Viktor & Rolf dans ce même circuit. En fin de soirée, l’assistance qui mêlait professionnels et médias s’intéressant au parfum, a voté en direct pour décerner le Prix des Parfums Mythiques, parmi les parfums ayant été lancés il y a au moins 20 ans et toujours présents dans le Top 30 des meilleures ventes en France. Cette année, c’est donc Shalimar de Guerlain et L’Eau Sauvage de Dior qui ont eu l’honneur d’entrer dans cette galerie des parfums mythiques, sous les applaudissements d’une salle Wagram enthousiaste et passionnée.
À l’instar d’Elie Saab Le Parfum d’Elie Saab (BPI) en 2012, La Petite Robe Noire de Guerlain (LVMH) a remporté cette année tous les prix de sa catégorie.Parfum féminin de l’année en sélectif, pour les professionnels comme pour le grand public, prix de la campagne de communication, prix du design, la fragrance imaginée par Thierry Wasser, parfumeur-créateur de la maison Guerlain, et mise en scène par l’agence Küntzel + Deygas sur une chanson mythique interprétée en 1966 par Nancy Sinatra, a fait l’unanimité.
(suite du palmarès)

Partager cet article