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Histoire d’un parfum mythique : Azzaro pour Homme

Ils sont nés il y a vingt ans au moins, avant 1993, et font partie du top 30 des meilleures ventes sur le marché français en circuit sélectif. Leur réputation n’est plus à faire, ils ont aussi fait celle de quelques parfumeurs-créateurs, et ces grands parfums ont influencé notre vie toute entière. Ils nous ont par exemple donné envie d’aller plus loin dans notre connaissance de cet univers. Aux  Etats Unis, les élus entrent dans le Hall of fame. En France, nous offrons à ceux qui sont distingués par la profession un prix, celui des Parfums Mythiques.

Azzaro pour homme, créé en 1978 par Gérard Anthony

Notes de tête : Basilic, Citron, Petit grain

Notes de coeur : Cardamome, Carvi

Notes de fond : Ambre gris, Mousse de chêne, Vétiver

Description

Azzaro pour Homme, sortie en 1978, est le premier parfum masculin de cette marque qui avait sorti son premier parfum féminin trois ans auparavant, Azzaro Couture pour femme. Crée à l’image du fondateur de la griffe, Loris Azzaro, et des codes qui lui sont chers il représente l’homme latin : affirmé, conscient de sa sensualité et des armes de la séduction à l’italienne.

Au départ, les aromates dominent avec la lavande, les senteurs anisées du basilic qui se mêlent à la fraîcheur des hespéridés comme le citron. La cardamome et le carvi amènent de la sensualité à l’effluve en recouvrant l’ensemble d’une vague généreusement épicée.  Les notes boisées du patchouli, du vétiver, l’ambre et la mousse de chêne donne de la profondeur et prennent le dessus au cours du temps.

Azzaro pour Homme est devenu au fil des années une référence pour les parfums masculins de la famille des fougères ; avec les notes hespéridées de tête et sa facette aromatique, il correspond au schéma classique des masculins de  » l’ancienne génération  » qui rassure et plaît à une large clientèle, le plaçant fréquemment dans les meilleures ventes masculines françaises et comme leader sur d’autres marchés européens.

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