The Fragrance Foundation France

Exposition Depardon au Grand Palais

«Le monde n’est pas fait de beautés exceptionnelles ni de points de vue pittoresques. Il est tout simplement des lumières sur des entrées de villes, des campagnes sans histoires. Je me dois de décider de ces hasards. Au fond, c’est ça… des photographies.» Raymond Depardon

 

Le Grand Palais expose l’oeuvre photographique de Raymond Depardon du 14 novembre 2013 au 10 février 2014.

Raymond Depardon est un photographe, réalisateur, journaliste et scénariste français. C’est une figure du photoreportage français. Créateur de l’agence Gamma, il est membre de Magnum Photos depuis 1979.

 Raymond Depardon  Moto

L’exposition présente près de 160 photographies en couleur. Pour la plupart, elles sont inédites. Avec la couleur comme fil conducteur, elle invite à suivre l’artiste dans son œuvre et dans sa vie, depuis la fin des années 50 jusqu’à aujourd’hui.

L’itinéraire de ce photographe de 71 ans, débute avec ses premiers clichés pris dans la ferme du Garet (Rhône), jusqu’à ses dernières images réalisées en Ethiopie cette année.

http://www.dailymotion.com/video/x176xwm

 

Bonus :

Une vidéo AFP, un entretien avec Raymond Depardon :

http://videos.lexpress.fr/culture/art/video-raymond-depardon-expose-des-photos-en-couleur-au-grand-palais_1299406.html

 

Infos pratiques :

Ouverture : tous les jours (sauf le mardi) de ?10h à 20h, et nocturne jusqu’à 22h le? mercredi. Pendant les vacances de Noël : ouverture ?tous les jours (sauf le mardi) de 9h à 22h.