The Fragrance Foundation France

Tristan Farabet, directeur général du groupe Pochet

Le 1er mai 2014, Tristan Farabet a rejoint le Directoire en tant que Directeur Général du Groupe Pochet.« Cette nouvelle fonction au sein du groupe est une volonté de l’ensemble des actionnaires familiaux qui marquent ainsi leur attachement au groupe et leur volonté de continuer à investir fortement, en France et à l’international, afin de renforcer son indépendance et sa pérennité » souligne Irène Gosset, Présidente du Directoire.
Âgé de 47 ans, Tristan Farabet, diplômé de HEC Paris, sera chargé de piloter au sein du Directoire l’ensemble des activités du groupe (flaconnage, plastique, métal, parachèvement et accessoires). Tristan Farabet était auparavant Président Directeur-Général de Coca-Cola Entreprise France, groupe industriel et commercial de plus 2 milliards d’euros. Il en a fortement renforcé l’activité en alliant de très bons résultats économiques à la reconnaissance de ses clients et l’engagement fort de ses collaborateurs. « J’ai été séduit par le Groupe Pochet, dont la culture familiale, profondément humaine et aux frontières de l’art et de l’industrie résonne avec mes valeurs. Avec le soutien de la famille, je me réjouis de réaliser l’ambition de développement mondial du groupe, en m’appuyant sur les savoir-faire d’excellence de ses équipes. » confie Tristan Farabet.

Le Groupe Pochet est un des leaders mondiaux de l’industrie du packaging haut de gamme pour le parfum, le soin et la cosmétique de luxe. Fondé il y a 4 siècles, et toujours familial, le groupe est un joyau de l’industrie française, reconnu pour l’excellence de son savoir-faire et de ses capacités d’innovation. Partenaire des plus belles marques de luxe, le Groupe Pochet opère aujourd’hui dans le monde entier avec 15 sites industriels et près de 6 000 employés.