The Fragrance Foundation France

L’expo sur l’anosmie joue les prolongations à Paris !

 

ExpoAnosmieFifi2014La Fragrance Foundation France avait été sensible au travail qu’était venue lui présenter la photographe-reporter Eléonore de Bonneval, sur le thème de « Anosmie, vivre sans odorat ». Une galerie de portrait d’une formidable sensibilité, Et aussitôt décidé de relayer lors de la soirée des FIFI Awards du 10 avril dernier l’exposition interactive qui était inaugurée le même soir au CHU de Bordeaux. Un espace présentant quelques uns de ces magnifiques portraits  avait été aménagé salle Wagram, permettant aux invités des FIFI Awards de venir, s’ils le souhaitaient, découvrir un autre monde, et une vraie sensibilité. Comme nous l’avions alors expliqué:  « Nous sentons, nous apprécions, nous goûtons, et sommes heureux de pouvoir exercer notre sens olfactif, tous les jours, à tout instant, dans nos métiers et dans notre vie. Réjouissons-nous de pouvoir offrir et partager toutes ces belles émotions qui jalonnent notre existence, et que seules la créativité et l’innovation sont capables de susciter. »

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de découvrir ce travail le soir des FIFI Awards, ou pour ceux qui n’étaient pas présents, Eleonore de Bonneval expose à nouveau ces photos du 17 au 21 septembre dans le show-room de Kenzo Parfum, toujours avec le soutien de Symrise (deux adhérents de la Fragrance Foundation), et ce, dans le cadre des Rives de la Beauté.

Pour en savoir plus: Télécharger le dossier de présentation

Et pour aller plus loin encore, une conférence sur ce sujet aura lieu à l’IFM, samedi 20 septembre de 10h30 à 12h30 avec Eléonore de Bonneval, Lionel Paillès (journaliste), Roland Salesse (INRA), Céline Curiol (écrivain, auteur de « A vue de Nez » chez Actes Sud).