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Coup de projecteur sur LuxePack 2014: innovations SGD

Avec un nombre record d’exposants (+ de 400 cette année) et de visiteurs venus du monde entier (+15% vs 2013) LUXE PACK MONACO confirme sa position de salon référent mondial de la créativité packaging ! »: voilà une phrase qui résume l’atmosphère de cette nouvelle édition, appréciée par tous et signe d’une bonne santé de cet univers du packaging du luxe. Sur le stand SGD, quelques innovations et nouveautés remarquées, comme le Fine Arts, la gravure fine que propose SGD pour obtenir des motifs d’une grande finesse en 3 dimensions. « L’imagination est sans limite : pour recréer la délicatesse de la dentelle, imiter le travail d’orfèvre de la haute joaillerie ou inventer de nouvelles textures aux détails étonnants… En fonction des décors souhaités, SGD propose de nombreuses solutions de parachèvement qui magnifient les motifs gravés en épousant parfaitement la finesse de leurs courbes. » Et pour permettre de laisser un mot-doux ou un dessin ailleurs que d’un coup de rouge à lèvre sur le miroir de l’entrée, voici le flacon de parfum support de messages… Grâce au laquage Whiteboard, on peut écrire et effacer à l’infini, sans laisser de trace, avec un marqueur tableau blanc.
Effets de matières à l’infini, après l’effet béton, voici l’effet craquelé (cuir, céramique, glacé) grâce à l’effet Prisme: La laque, inédite, réagit de manière aléatoire lors de l’application et de la cuisson en dessinant des prismes.Chaque flacon aura une particularité qui le rendra unique. Enfin, avec le flocage appliqué par transfert à chaud, le toucher doux du velours s’associe avec des illusions d’optique: « En superposant le flock sur un aplat de sérigraphie blanc, des lignes mouvantes s’étirent à l’horizon. »
Sur le stand figuraient également les dernières nouveautés signés SGD: Narciso de Narciso Rodriguez et son flacon cubique au revêtement intérieur blanc; Viva la Juicy Gold Couture du groupe Arden, avec un traitement miroir exclusif à l’intérieur du flacon et un laquage jaune profond à l’extérieur; La Tentation de Nina (Nina Ricci) et son laquage soft touch, tout doux et rose gourmand; Sans oublier la technique du Hot Transfer utilisé pour Rosabotanica de Balenciaga, pour retranscrire avec une immense finesse le décor floral du flacon.