The Fragrance Foundation France

On parle de la soirée des Fifi Awards…

Belles retombées après la soirée-événement des Fifi Awards ! Les articles et billets ont fleuri et la diffusion virale a fait boule de neige. L’événement a été largement relayé par la presse professionnelle, notamment par Cosmétique Hebdo, Premium Beauty News, Fashion Mag, LSA News. Les blogs spécialisés en parfums ont aussi fait la part belle aux FiFi : Au Parfum, Osmoz, Parfumista… Les sites plus généralistes ont diffusé l’information auprès du grand public : Slate.fr (partenaire média), Le Parisien, La dépêche, Au Féminin, Doctissimo, Euronews… ainsi que Voici (partenaire média), L’Officiel de la Mode et, en mode name dropping, le site SayWho. Sans oublier les média régionaux Nice Matin, La Provence et nos voisins de la Belgique via LaLibre.be… Sous les hashtags #FIFIAWARDS et #FIFIDOR, tous les temps forts des votes, de la soirée et de la Fifi Box, ont été largement suivis, commentés et partagés sur nos comptes Facebook et Twitter.

Ils en étaient, ils racontent comment ils ont vécu la soirée :

Antigone Schilling, journaliste et juré du prix des experts: de la bouche au nez !

Antigone Schilling, journaliste et juré du prix des experts: de la bouche au nez !

« Une soirée sous le signe du rose ? S’impose un manteau rose pétard découpé de bouches pour jouer les complémentaires face à un prestigieux parterre de nez. Ma petite robe noire n’a pas vécu une guerre de l’Opium, fut-il black. Allais-je trouver l’homme idéal ou un Valentino (per Uomo) rugissant comme une Panthère mise à carreaux dans un trench Burberry ? Six vainqueurs. L’heure attendue fut le prix des experts avec deux parfums que j’aime. Corsica Furiosa (Parfum d’empire) emporte vers la Corse, son maquis avec son envolée vert lentisque. Cuir d’ange (Hermessence) se vit comme une caresse cuirée sous l’ombre bienveillante de Giono. Cerise sur la fragrance ; les FIFI d’or et leur jury ajoutèrent de l’éclat à une soirée menée tambour battant par Elisabeth Quin. »
Antigone Schilling – Faux Q, Slate.fr

 » les Fifi : l’une des très rares occasions de rencontrer une grande diversité de métiers du parfum. Des verriers, parfumeurs, marketing, patrons,  distributeurs, bloggeurs … ceci autour d’une jolie table. LA réunion annuelle de la grande famille du parfum « 
Laurence Férat – Figaro, Version Fémina

Laurence Férat, juré du prix des Experts, avec Sabine Chabbert et Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes Maritimes

Laurence Férat, juré du prix des Experts, avec Sabine Chabbert et Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes Maritimes

« La soirée était bien rythmée, la présentation par Elisabeth Quin était enjouée et dynamique. J’étais complètement investi dans l’événement, à supporter mes favoris, en train d’applaudir à tout rompre lorsque de belles victoires étaient gagnées et en train de lâcher certains cris de déception aussi. Et je n’étais pas seul, c’était agréable, il y avait une chaleur dans la salle lors des remises des prix, chacun avait ses favoris et les félicitait lorsqu’ils l’emportaient. J’ai été très ému par les résultats des Experts. La victoire de Marc-Antoine Corticchiato était un beau moment, et j’espère que ça va l’aider, il le mérite. Il y a aussi eu la victoire de Cuir d’Ange, qui a permis d’offrir un très beau discours à l’assemblée sur le rythme effréné de l’industrie (…) »

Alexis Toublanc – Dr Jicky &Mr Phoebus

Alexis Toublanc et Céline Verleure (Olfactive Studio)

Alexis Toublanc et Céline Verleure (Olfactive Studio)