The Fragrance Foundation France

Louis Desazars, Président de Beauté Prestige International

Shiseido vient d’annoncer la nomination de Louis Desazars au poste de Président Directeur Général de Shiseido EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) et de Beauté Prestige International S.A. (BPI), pôle stratégique de Shiseido pour le parfum. Il exercera ses nouvelles responsabilités aux commandes des deux sociétés à compter du 1er septembre de cette année.

En décembre dernier, Shiseido a dévoilé « VISION 2020 », sa stratégie à moyen et long termes prévoyant la mise en œuvre d’un système de gouvernance décentralisée dans six régions, dont l’Europe. Le Groupe mettra ainsi en pratique l’approche « Think Global, Act Local ». La promotion de chacune des marques interviendra à l’échelle régionale afin de répondre aux spécificités des marchés, tandis que le processus décisionnel et le développement des produits seront accélérés et facilités dans chaque région. Dans son nouveau rôle de Président Directeur Général Shiseido EMEA, Louis Desazars portera la vision et la stratégie globales de demain pour Shiseido Europe. Il aura pour mission de renforcer le rayonnement des franchises luxe et des autres marques de la société sur les segments où nous sommes présents, ainsi que de développer de nouveaux marchés en Afrique et au Moyen-Orient. Louis Desazars exercera ses fonctions depuis Paris, et reportera à Masahiko Uotani, Président-directeur général de Shiseido Co., Ltd.

En tant que nouveau Président Directeur Général de Beauté Prestige International, Louis Desazars supervisera également la stratégie internationale du portefeuille de la Maison de parfums. Il veillera à poursuivre l’expansion et le développement des activités et des marques de BPI dans toutes les régions. « Je suis impatient de prendre mes nouvelles fonctions et de contribuer au développement et à la mise en œuvre du plan stratégique de Shiseido dans la région Europe, ainsi qu’à la consolidation de l’activité Parfums de Créateurs mondiale de BPI, » a déclaré Louis Desazars.

Il remplace à ce poste Rémy Gomez, qui avait rejoint BPI en 2000, après un parcours professionnel chez P&G, LVMH et Hermès Parfums, et a quitté ses fonctions en avril dernier pour se consacrer à d’autres projets.