The Fragrance Foundation France

Hommage à Edmond Roudnitska

Edmond Roudnitska

Edmond Roudnitska

Il y a vingt ans, le 17 juin 1996, s’éteignait Edmond Roudnitska, un homme remarquable, parfumeur-créateur et philosophe, clé de voûte de la parfumerie que nous connaissons aujourd’hui.

La Fragrance Foundation souhaite lui rendre hommage en remettant en lumière ses créations, ses propos, ses réflexions sur son métier et l’avenir qu’il entrevoyait. Mais aussi en partageant avec vous les souvenirs de ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de travailler avec lui, sans oublier le témoignage des générations suivantes, celles qui ont vite compris la portée de l’enseignement et de l’héritage laissé par ce grand parfumeur.

Cette année 2016 est une année anniversaire à plus d’un titre : ce sont les 70 ans de la société Art et Parfums qu’Edmond Roudnitska avait créé à Cabris, mais aussi les 50 ans de L’Eau Sauvage, dont il signa la composition. Mais nous en reparlerons, avec l’aide de tous ceux qui ont connu ou admiré Monsieur Roudnitska. Et de tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous, pour saluer l’une de ses oeuvres ou commenter ses écrits.