The Fragrance Foundation France

Le Prix International du Parfumeur Créateur invite à revisiter le Chypre

cc by-nc-cd www.Photo-Paysage.com

Le Prix International du Parfumeur fêtera ses 60 ans l’année prochaine et aura pour thème : « Les sixties modernisées, en 2017 revisitons le CHYPRE »

Depuis 1957, la SFP encourage les compositeurs de parfums à exprimer librement leur créativité. Le Prix récompense l’auteur d’un parfum dont la forme olfactive se distinguera par un certain caractère d’originalité, et par sa valeur esthétique.

Le Prix est attribué au parfum sélectionné anonymement par 2 jurys nommés à cet effet.

  • Le Jury Technique composé de parfumeurs et d’évaluatrices présélectionne au moins 3 parfums qui sont ensuite soumis au Jury Artistique qui déterminera le lauréat.
  • Le Jury Artistique composé en majorité de créateurs, de parfumeurs seniors et de personnalités d’autres disciplines : écrivain, journaliste, designer, musicien, peintre, photographe, acteur, créateur de compositions florales, oenologue, responsable de musée d’art.

Extrait du règlement :

Le Parfum présenté n’est soumis à aucune limite de prix mais devra être conforme à la réglementation IFRA en vigueur. En cas de non respect des recommandations en vigueur, la SFP dégage toute responsabilité. Il sera présenté en solution alcoolique, sans contrainte de concentration. Il sera de création libre, c’est-à-dire appartenant à toute famille olfactive. Le lauréat garde l’entière propriété de son Parfum et de sa formule. Il peut user, dans sa vie professionnelle, du titre : PRIX INTERNATIONAL DU PARFUMEUR CREATEUR DE LA SFP.

La commission du Prix International du Parfumeur Créateur 2017 est composée de :

Philippe Anglade (Parfumeur AROMATICS CONSEILS)

Norbert Bijaoui (Parfumeur et ancien Président de la SFP)

Sarah Colton (Journaliste et Secrétaire Générale adjointe de la SFP)

Marielle Dubreuil Ruquet (Parfumeur Consultant)

POUR TOUTE INFORMATION SUR CE PRIX CONTACTEZ SFP – COMMISSION DU PRIX INTERNATIONAL DU PARFUMEUR CRÉATEUR • 36, rue du Parc de Clagny • 78000 Versailles – Tél. : 33(0)1 39 55 84 34 • Fax : 33(0)1 39 55 73 64 • Email : sfp-contact@orange.fr

 

On doit le premier Chypre à François Coty en 1917. Il a donné naissance à une famille de parfums.

On doit le premier Chypre à François Coty en 1917. Il a donné naissance à une famille de parfums.