The Fragrance Foundation France

RV#9 Spécial Chine avec Christine Cayol

Le 24 janvier au matin, Rendez-Vous de la Fragrance Spécial Chine, avec une intervention de Christine Cayol, philosophe et conseil en management.

Christine vit en Chine depuis 2004 et a créé Yishu 8, lieu unique dédié à l’art et à la culture. 
Son intervention portera sur « A quoi pensent les chinois en regardant nos chefs- d’œuvre, respirant nos parfums, observant notre monde ? » 

Depuis 2004, elle vit à Pékin et s’initie à la culture chinoise notamment par l’apprentissage du mandarin. En 2009, elle ouvre Synthesis Pékin, cabinet de conseil et de formation destiné aux entreprises internationales implantées en Chine et aux entreprises chinoises. Christine Cayol publie en 2012 “A quoi pensent els Chinois en regardant Mona Lisa ?” (Ed. Tallandier), dialogue mené avec le professeur Wu à partir d’œuvres d’art, permettant de saisir et appréhender les ressemblances et différences de ces deux civilisations.

Depuis 20 ans, Christine Cayol accompagne les dirigeants des plus grands groupes (Orange, Total, Michael Page, PSA, Groupe Edmond de Rothschild…) dans leur réflexion sur les problématiques d’entreprises telles que l’innovation, le leadership, le discernement, par le biais de séminaires et de conférences. Forte de cette expérience, elle fait de Synthesis en 2014 une plateforme de réflexion et d’accompagnement des managers sur la question du temps.

Christine Cayol est aussi la fondatrice à Pékin de Yishu 8, lieu unique dédié à l’art et à la culture. Yishu 8 offre aux Chinois l’occasion d’une immersion dans la culture européenne à travers des conférences, des expositions et d’autres actions d’envergure. Installé dans l’ancienne université franco-chinoise de Pékin, Yishu 8 reçoit de nombreuses personnalités du monde artistique, politique et littéraire franco-chinois, soutenu depuis l’origine par Monsieur Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, parrain du lieu.

Il reste quelques places: ne manquez pas ce Rendez-Vous, et renvoyez nous votre formulaire d’inscription