The Fragrance Foundation France

FIFIAWARDS – Découvrez les nouveautés 2016 pour les parfums masculins diffusés en circuit sélectif

Cette année, compte tenu de l’évolution de l’offre parfums, la Commission Prix de la Fragrance Foundation France a décidé d’attribuer un nouveau prix, à la fois dans le circuit sélectif du Prix Public et du Prix Professionnel, afin de distinguer les parfums totalement nouveaux (nouveaux concepts et flacons, nouvelles fragrances et communication) des déclinaisons/enrichissements de gammes existantes (variation olfactive ou complément de gamme).

Voici les 12 nouveaux parfums masculins sortis en 2016 dans le circuit sélectif !

FIRST INSTINCT d’Abercrombie & Fitch

Parfumeur-créateur : Philippe Romano (Drom)

Magnétique et mystérieux avec des notes boisées, musquées et de poivre, First Instinct est à la fois fascinant et addictif. Il est issu de la famille fougère aromatique avec pour notes de tête : gin et melon ; notes de cœur : feuille de violette et notes de fond : daim, muscs et ambre).

 

WANTED d’Azzaro

Parfumeur-créateur : Fabrice Pellegrin (Firmenich)

Ce parfum est un boisé aux facettes fougères et fruitées. Les matières boisées, le vétiver et la note Evernyl, (une odeur de mousse d’arbre ), enveloppent la fragrance en apportant des accents fumés.  La fougère est annoncée à l’aide des matières aromatiques du départ : la lavande de Provence et la menthe fraîche. Le Dihydromyrcénol s’harmonise avec le citron et renforce la fraîcheur des notes de tête du parfum. Le cœur répond à la structure de la fougère grâce au géranium. Lui-même lié à une note fruitée pomme et une épice : le gingembre.

 

QUATRE POUR HOMME de Boucheron

Parfumeur-créateur : Christophe Raynaud (Firmenich)

Une interprétation olfactive de la bague iconique de la Maison Boucheron. Animé par un faisceau de bergamote et de citron vert Quatre pour Homme fuse dans un bruissement de feuilles de violettes irrévérencieuses. Un premier écho au cœur aromatique qui rythme la fragrance. Verte et détonante, l’armoise trace les lignes d’une masculinité puissante. Authentiques et rassurantes, la lavande et le géranium facettent le jus de leurs inflexions subtiles. Enfin, les bois –patchouli et bois flotté- traversent la note à la verticale pour lui donner une vibration inouïe, tandis qu’un voile de ciste labdanum ultra sensuel scelle la fragrance sur la peau.

 

MR BURBERRY de Burberry

Parfumeur-créateur : Francis Kurkdjian (Takasago)

Deux sources d’inspiration pour cette création : le Trench et Londres. L’essence s’ouvre sur des notes aromatiques, de menthe, d’estragon et de lavande. Le Dihydromyrcénol est une matière première qui renforce la fraîcheur et la masculinité. Les épices donnent une dimension singulière au parfum. Le fond est chaleureux, composé de benjoin, et de bois ambrés. Les notes boisées atténuent la fraîcheur des notes de tête et tracent un sillage.

 

CK2 de Calvin Klein

Parfumeur-créateur : Pascal Gaurin (IFF)

Cette eau de toilette fleurie poursuit la volonté de la marque Calvin Klein de proposer des fragrances convenant à la fois aux hommes et aux femmes. C’est une fragrance aux facettes fruitée et musquée notamment grâce aux notes de poire, d’iris et de bois ambré.

L’ENVOL de Cartier

Parfumeur-créateur : Mathilde Laurent (Cartier)

S’affranchir des sensations connues, c’est là tout le pouvoir du parfum masculin l’Envol de Cartier. Un nectar au goût de bois de gaïac, de notes miellées et aromatiques, élevé d’un musc vaporeux. Une substance active pour prendre son envol. Un élixir bien enveloppé, dans un flacon-objet, nomade ou sédentaire, avec son ampoule encapsulée sous un dôme de verre amovible. Cette substance active pour prendre son envol. Un élixir bien enveloppé, dans un flacon-objet, nomade ou sédentaire, avec son ampoule encapsulée sous un dôme de verre amovible.

 

L’EAU INTENSE de Carven

Parfumeur-créateurs : Francis Kurkdjian, Jérôme di Marino (Takasago)

Cette Eau Intense s’exprime par la fraîcheur glacée de la menthe, du citron d’Italie et du pamplemousse. Elle se corse progressivement de notes de feuilles de bouleau et de lavandin avant de puiser sa puissance et son intensité dans des notes de gingembre, de cardamome, de cèdre et de bois ambrés.

ROBERTO CAVALLI UOMO de Roberto Cavalli

Parfumeurs-créateurs : Alberto Morillas et Aurélien Guichard (Firmenich)

Entre raffinement italien intemporel et audace résolument dandy rock, ce parfum aromatique boisé oriental unique s’ouvre sur une note de violette noire, mise en valeur par un accord très masculin de safran. Le cœur intense de miel facetté d’essence de lavande donne corps à ce prélude accrocheur. En fond, le noble bois de cèdre vient encore intensifier cette fragrante mélodie. Entremêlé d’accords orientaux nés de l’alliance du patchouli et de la fève tonka, le sillage résonne d’un écho presque magnétique.

 

BAD de Diesel

Parfumeur-créateurs : Anne Flipo, Carlos Benaïm (IFF)

Signature olfactive audacieuse et sophistiquée, Diesel BAD est le premier parfum à allier des accords de tabac et de caviar pour créer un sillage boisé addictif, à la fois vibrant et frais. Ce nouveau parfum explore un territoire salin et frais de la famille des boisés. Après un départ fuité nouvelle fraîcheur (ananas, Dihydromyrcénol, mandarine, menthe) nous voilà sur des notes marine, lavande, puis des notes vertes, avant d’arriver sur des accord musqués, boisés et poudrés.

 

WAVE FOR HIM de Hollister

Parfumeur-créateur : Richard Herpin (Firmenich)

Wave for Him est un parfum masculin boisé aromatique ? une invitation à vivre le rêve d’un été sans fin. Il s’ouvre sur des notes héspéridées aromatiques avec le yuzu, le pamplemousse et la lavande ; il offre un cœur floral néroli et marin, soupoudré de sel et de bois flotté, puis se prolonge par un fond boisé musqué.

L’HOMME PRADA de Prada

Parfumeur-créateur : Daniela Andrier (Givaudan)

L’homme Prada est un parfum dont l’écriture fait appel aux doubles, aux juxtapositions, aux superpositions. Les codes classiques de la de la fougère si masculine, sont présents dans le néroli, le géranium et le patchouli. Et pourtant, les signatures interchangeables de Prada, masculin/féminin, sont également présentes sous la forme de l’iris et de l’ambre, les éléments principaux. Le résultat est aérien, et néanmoins, hautement sensuel.

THIS IS HIM ! de Zadig & Voltaire

Parfumeur-créateurs : Nathalie Lorson et Aurélien Guichard (Firmenich)

Le parfum This is Him ! affirme un esprit viril, libre et sauvage. Sa fragrance est à base d’encens épicé, de pamplemousse, de poivre noir et de vanille, sans oublier la puissance du bois de santal, signature de la maison Zadig & Voltaire

POUR VOTER