The Fragrance Foundation France

IFF/ENSAD 2017: un festival de créativité aux Ecuries royales de Versailles

Comme chaque année depuis 2008, les parfumeurs-créateurs d’IFF accompagnent les étudiants diplômés de la spécialisation Design vêtement de l’EnsAD dans l’expérience créative qu’ils vivent au cours de ce défilé Mode & Sens clôturant leur formation. Au cours d’échanges fructueux, et s’inspirant de la réflexion des jeunes créateurs sur les formes et les matières choisies, les parfumeurs  élaborent une forme olfactive originale. Sans contrainte ni tabou, à l’instar des étudiants.
Neuf parfums étaient ainsi présentés aux invités, à l’issue de ce défilé Mode & Sens organisé le 29 juin dernier dans le manège des superbes Ecuries royales de Versailles.
On aurait pu imaginer que l’enthousiasme de ces parfumeurs-créateurs, rompus à cet exercice en tandem avec de jeunes designers, serait amoindri : que nenni ! L’émotion était palpable pendant le défilé, où les uns et les autres redressaient le torse au passage des modèles de leur binôme. « C’est le mien! » entendait-on chuchoter avec fierté dans les rangs. Et ils et elles voyaient alors défiler la réalité d’un projet esquissé quelques mois auparavant avec un(e) étudiant(e) de l’Ensad.
Une initiative vertueuse à plus d’un titre. Pour les étudiants, comme pour les parfumeurs-créateurs.

Pour découvrir la démarche et les créations: http://modeetsens.ensad.fr

et la vidéo du défilé: https://www.youtube.com/watch?v=OqxbUUaSfTE