LUXE PACK FRAGRANCE FORUM

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Mercredi 3 Octobre au matin aura lieu, pour la 1ère fois à LUXE PACK MONACO, le LUXE PACK fragrance forum, session entièrement dédiée au parfum et à l’univers des fragrances.
Le LUXE PACK fragrance forum donnera la parole à des acteurs majeurs de ce secteur en pleine évolution, spécialistes des données marchés, des créations olfactives et designers packaging. A ne pas manquer pour se mettre au parfum !

9h30 – Le marché : La parfumerie sélective : tendances et perspectives

Par Mathilde LION, Experte Europe Industrie Beauté, NPD

Dans un environnement Beauté en profonde mutation, le parfum reste une clé d’entrée majeure au sein de la distribution sélective en Europe. The NPD Group, Le leader des panels points de vente en Parfumerie Sélective présente une analyse des tendances clés du secteur. De l’évolution des modes d’achat à celle des circuits de distribution, comment se transforme le marché du parfum Prestige, quels sont les enjeux et pistes de croissance ?

10h15 – Les fragrances : L’upcycling : un modèle alternatif de production

Table ronde animée par Dominique BRUNEL, Fondateur de la revue NEZ
Avec Hervé FRETAY, Global Director of Naturals and Ingredient Marketing, GIVAUDANAstrid DULAU-VUILLET, Directrice Marketing & Communication, VERESCENCE

L’upcycling se présente comme une alternative aux modes de productions classiques, une
vison « enrichie » du recyclage. L’objectif n’est plus seulement de réutiliser de l’usagé, mais
de donner une seconde vie à des objets et matériaux à travers des créations plus hautde-
gamme et qualitatives. Aujourd’hui, le parfum l’aborde à son tour à travers la mise à disposition de matières premières issues de déchets naturels ! Au-delà des aspects industriels – et forcément écologiques – nous nous intéresserons à l’impact sur la création elle-même, plus que jamais influencée voire guidée par le matériau qu’elle travaille.

11h30 – Le design packaging : Emballage de parfum …. Le verre Etalon !

Table ronde organisée et animée par Marc ROSEN, Président, MARC ROSEN ASSOCIATES
Avec Fabrice LEGROS, Fondateur, STUDIO PI DESIGN
Joan CAMDERA, Directeur Général, AKTIVA
ALNOOR, Fondateur, OBJETS DE CONVOITISE
Franzrudolf LEHNERT, Président, NiCE2

Créer un flacon pour un nouveau parfum est l’un des défis les plus créatifs d’un designer. Exprimer le parfum, son nom, le créateur de mode ou la marque de beauté derrière lui est intimidant. Couplé avec les défis de marketing, la démographie, la concurrence, les pertes & profits et groupes de discussion, le concepteur commence le voyage avec de nombreux problèmes à traiter. Face à une feuille de papier vierge, ils doivent produire à la demande, un flacon qui résume tout ce qui précède.

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