The Fragrance Foundation France

Mémoire d’Ecolier: édition parfumée #8 de Crayons Caran d’Ache par Mizensir

En partenariat avec Mizensir, spécialistes genevois des bougies et parfums d’ambiance, la Maison Caran d’Ache dévoile sa nouvelle édition de crayons fabriqués à partir d’essence de bois nobles et parfumés de la fragrance « Mémoire d’Ecolier ».

Quand un Maître parfumeur rencontre les artisans du dessin et de l’écriture

Animées par une passion commune pour la créativité, le swiss made et l’excellence, Mizensir et Caran d’Ache ont associé leur savoir-faire unique pour créer une nouvelle édition parfumée des Crayons Caran d’Ache. Les deux maisons familiales ont sélectionné ensemble la fragrance délicieusement régressive « Mémoire d’Ecolier » pour parfumer le cœur de quatre crayons graphite entièrement fabriqués à Genève à partir d’essences de bois nobles. Pour une expérience du dessin et de l’écriture multi-sensorielle.

Un voyage au temps de l’insouciance

Développé par le célèbre Maître Parfumeur et fondateur de Mizensir, Alberto Morillas, « Mémoire d’Ecolier » propose un voyage dans le temps et nous transporte jusque sur les bancs de l’école. Réminiscence de l’enfance, ce parfum révèle des notes et essences de cèdre de Virginie et de l’Atlas, soulignées au cœur par la douceur de la réglisse, le palissandre et la fraîcheur du bouleau. Cette senteur singulière de crayons fraîchement taillés associée aux notes sucrées des confiseries cachées dans les cartables ou dans les pupitres, invite les amateurs de crayons rares à replonger dans ses souvenirs d’enfant et le temps de l’innocence.

Des essences de bois exotiques revisitées

La Maison Caran d’Ache poursuit sa quête de matières nobles et imagine des collections de crayons inédites fabriquées à partir d’essences de bois précieux soigneusement sélectionnées au service del’esthétique et de l’écriture. Pour cette édition N°8, ce sont les essences de peuplier et d’abachi qui viennent sublimer les traditionnels crayons graphites de la Maison Caran d’Ache. Ces bois sont reconnus pour leur solidité et leur légèreté ainsi que pour leur taillage facile.

Prix conseillé : 34,90€. Les Crayons Caran d’Ache Edition N°8 seront disponibles dès mi-octobre dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur l’eBoutique.

A propos de la maison Caran d’Ache

Depuis plus de 100 ans, Caran d’Ache perpétue avec respect l’art du dessin et de l’écriture. Fleuron de la tradition manufacturière suisse, la Maison développe et fabrique tous ses produits au sein de ses ateliers à Genève. Les instruments de Caran d’Ache sont reconnus dans le monde entier pour leur excellence et sont confectionnées en accord avec les exigences du label de qualité « Swiss Made ».
Soucieuse de l’environnement, Caran d’Ache inscrit le développement durable ainsi que le respect de l’être humain au cœur de son activité. La Maison genevoise intègre la performance environnementale à ses procédés de fabrication, notamment sur le plan de l’énergie solaire, de son approvisionnement en bois certifié FSC ainsi qu’à travers la valorisation de ses déchets.

Référence incontournable pour de nombreux artistes et designers à travers le monde, la Maison genevoise necesse d’innover. Afin de donner vie à ses valeurs d’éducation créative, Caran d’Ache s’engage dans la formationartistique d’enseignants et soutient de jeunes talents prometteurs dans les domaines culturel et sportif.
Fière de son statut d’entreprise familiale, Caran d’Ache emploie aujourd’hui quelque 300 collaborateurs etpossède vingt-trois boutiques en Suisse et à l’international, plus de 120 shop-in shops et est présente en ligne.

A propos de Mizensir

Mizensir est une entreprise familiale fondée en 1999 à Genève. Symbole d’artisanat et de savoir-faire, Mizensircultive sa différence en proposant des créations signées par l’un des plus grands noms de la parfumeriemoderne : Alberto Morillas. Ce dernier fait son entrée dans le monde de la parfumerie dans les années 1970 et a signé au fil de sa carrière de nombreux succès mondiaux pour les plus grandes maisons.
Avec sa femme, il créé d’abord un atelier de bougies parfumées. Ensemble, ils associent leurs compétences pour « mettre en cire » les fragrances. Un travail nécessitant un long travail de recherche sur la combustion et ladiffusion des odeurs ainsi qu’une parfaite connaissance des matières. Aujourd’hui la marque propose plus d’une centaine de références, chacune délivrant un message d’ambiance particulier.
En 2015, la maison genevoise se développe en donnant naissance à une ligne d’eaux de parfum conçue en touteliberté par le Maître Parfumeur. Pour Mizensir Parfums, Alberto Morillas privilégie les matières premières les plus nobles et rend hommage à ses origines andalouses, à sa famille ainsi qu’aux nombreux voyages et rencontres qui l’on marqué.
Aujourd’hui, Mizensir possède deux points de ventes, à Genève et Megève dans les Alpes françaises, et est distribuée mondialement grâce à son réseau de revendeurs.