The Fragrance Foundation France

Touch & Smell by Carestia

Leader de la découverte parfums par l’échantillon, Carestia Arcade Beauty réinvente le processus de la micro encapsulation, une technique aux mille avantages à laquelle Carestia promet un bel avenir.

Une carte à parfum décorée qu’il suffit de gratter pour que se distillent une à une les notes olfactives ; tel est le concept de l’encapsulation. Carestia Arcade Beauty en développe la technique afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients dans différents univers tels que ceux du parfums et senteurs, mais également ceux de l’épicerie fine (café, chocolat, truffes…).

Une solution économique et écologique

Le jus retenu dans des micro-capsules est directement déposé sur le support papier par la machine d’impression. Ce mode d’application présente un atout économique non négligeable puisqu’il permet de réduire considérablement la dépense du jus. Sur le plan écologique, Carestia propose des capsules dont la membrane présente un composant 100% neutre, conforme à la législation qui porte sur les cosmétiques.

Des atouts techniques et esthétiques

Ainsi utilisée par Carestia, cette technique offre de multiples avantages à la fois techniques et esthétiques. Celle-ci se révèle compatible avec tout type de supports (papier couché, carte à parfum…) et d’ennoblissements (dorure, gaufrage, découpe…).

Pour un effet marketing prometteur

Beaucoup moins gourmande en jus que l’imprégnation, cette technique non seulement économique permet de prolonger la durée de vie du parfum.
En outre, le support une fois parfumé, résiste parfaitement à la pression. Il se passe donc de tout étui de protection pour une diffusion dans la presse. Sa texture et ses décors sont ainsi magnifiés sans le filtre d’une enveloppe.