Rencontre avec Jerry Vittoria, President, Fine Fragrance Worldwide de Firmenich

Cet été Firmenich Fine Fragrance lançait le mouvement RE|GENERATION, une think tank ouvert à tous, qui propose d’inventer une parfumerie encore plus durable. Rencontre avec l’homme à l’origine de ce projet.

Jerry Vittoria, President, Fine Fragrance Worldwide de Firmenich

Pouvez-vous nous expliquer ce nouveau mouvement « RE|GENERATION » ?

RE|GENERATION est une invitation mondiale à agir et à impulser un changement radical porteur de sens pour notre industrie. C’est une réflexion sur de nouveaux paradigmes pour façonner l’avenir de l’industrie, touchant aussi bien son écosystème que les clients, les consommateurs, les talents, les influenceurs. Forts de notre histoire longue de 125 ans, investis d’une mission résolument orientée vers l’avenir, nous aboutirons à des avancées attrayantes et respectueuses pour les clients et les consommateurs du monde entier.

RE|GENERATION nous invite à œuvrer ensemble pour innover, renouveler et accompagner la transformation de la Fine Fragrance.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer une telle initiative maintenant ?

Le temps d’un nouveau dialogue est venu, d’autant plus important au regard du contexte mondial sans précédent dans lequel nous naviguons. C’est un moment décisif pour rechercher de nouvelles solutions, déclencher de nouvelles émotions, nourrir de nouveaux désirs et susciter l’enthousiasme de nos clients et consommateurs.  Nous avons besoin d’examiner comment nous pouvons :

  • RE|PENSER notre relation à l’Histoire, à l’environnement, aux ingrédients, à nous-mêmes et aux autres.
  • RE|ENGAGER via la parfumerie pour répondre aux nouvelles aspirations de la société.
  • RE|IMAGINER des chemins créatifs ouvrant la voie à un regain d’optimisme doublé d’un avenir renouvelable.
  • RE|CRÉER des émotions positives envers la nature et la société. 

Comment pensez-vous que l’industrie de la parfumerie pourrait profiter de ce dialogue pour se réinventer ?

Nous invitons les talents, les clients et les consommateurs à se joindre à la conversation, à côté des leaders et des « disrupteurs » de l’industrie.  Nous allons publier régulièrement de nouveaux contenus pour enrichir le dialogue sur le futur de la parfumerie dans un esprit de partage horizontal et créatif sur un site Web dédié : http/www.firmenich.com/regeneration.  Le grand public est également invité à prendre part à lce dialogue sur les réseaux sociaux sur @FirmenichFine avec les hashtags #FragranceIsCulture et #RegenerationReset.  Nous allons tous profiter de cet échange.

Les deux programmes emblématiques de Firmenich Fine Fragrance, Mind Nose + Matter et Olfactive Design, auront pour thème RE|GENERATION et apporteront des idées et des perspectives supplémentaires sur le futur. En septembre, Mind Nose + Matter partagera des idées, des tendances et une vision pour mieux cerner les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Plus tard en automne, l’Olfactive Design présentera sa collaboration avec Central Saint Martins, l’école de design londonienne de renommée mondiale, pour repenser radicalement l’expérience parfum de demain.

Pour plus d’infos : www.firmenich.com/regeneration

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