The Fragrance Foundation France

La soirée

Nos partenaires

Fifi 2013 - Partenaires

 

 

BeautyPress

beautypress.fr est un outil pour la presse beauté et un soutien au travail des agences de presse, où les marques laissent leurs matériels de presse à disposition des journalistes et des blogueurs beauté. Aujourd’hui beautypress est un concept présent dans 8 pays, sur deux continents:

-depuis 2000 en Allemagne, en Suisse et en Autriche

-depuis 2009 aux États-Unis (depuis le 1er janvier 2013 incluant les journalistes beauté canadiens)

-depuis 2011 en France (depuis le 1er janvier 2013 incluant les journalistes beauté belges et luxembourgeois)

Ce réseau de portails RP à l’international représente plus de 6.000 journalistes beauté accrédités pouvant avoir accès à plus de 600 marques cosmétiques !

–    en 2013 plus de 1450 éditeurs beauté, pigistes et blogueurs français, belges et luxembourgeois

–    65 % sont des utilisateurs fréquents avec plus de 6 minutes de présence sur www.beautypress.fr

–    plus de 100.000 pages vues en 2012

–    2012: 38.000 consultations produits (+90%)

–    2012: 12.000 téléchargements produits (+84%)

–    31,50 % des  éléments presse sont téléchargés

–    100 marques nous ont choisi pour leurs relations presse digitales

–   des partenaires incontournables du monde de la beauté (FEBEA, Fragrance Fondation France, Mondial Spa & Beaute, Innocos…)

Depuis deux ans, BeautyPress est partenaire de la Fragrance Foundation France, et relaye ses informations régulièrement auprès des médias.

BFM Business

  • BFM BUSINESS, c’est un média unique, numéro 1 sur l’information économique et financière.
  •  BFM BUSINESS, c’est à la radio (30 fréquences en France), à la TV (sur le câble, l’ADSL, le satellite et sur la TNT) et sur le web, les smartphones et les tablettes.
  •  BFM BUSINESS, c’est Good Morning Business avec Stéphane Soumier (6h/9h) pour démarrer la journée et Le Grand Journal avec Hedwige Chevrillon (18h/19h) en fin d’après-midi.
  •  BFM BUSINESS, ce sont Les Experts (9h/10h) avec Nicolas Doze pour débattre de l’actualité avec des professionnels de l’économie.
  •  BFM BUSINESS, c’est Intégrale Placement (10h/12h30) pour faire fructifier votre capital.
  •  BFM BUSINESS, c’est Intégrale Bourse (15h/18h), de l’ouverture de Wall Street à la clôture du CAC40 Sébastien Couasnon et Grégoire Favet analyse les fluctuations des marchés en temps réel !
  • BFM BUSINESS, ce sont Les Décodeurs de l’Eco (19h/20h30) avec Fabrice Lundy pour mieux comprendre les rouages de l’économie.
  • BFM BUSINESS, ce sont les sagas BFM BUSINESS avec des documentaires 100% éco.
  • BFM BUSINESS, c’est une programmation week-end avec 18 émissions originales qui font se rencontrer informations et passion : Sport Eco, Green Business, Chine Hebdo côtoient Goûts de Luxe Paris, l’Atelier Numérique, ou encore In Vino BFM…
  • BFM BUSINESS, c’est le seul concours de créateurs d’entreprise sur un grand média avec la 8ème saison de BFM Académie.
  • BFM BUSINESS, c’est 3,3 millions de téléspectateurs* et la plus forte affinité du marché avec les décideurs.

 Source : Médiamétrie Médiamat –  4 ans et + – initialisés BFM Business – Avril 2012 // Médiamétrie 126 000 – 13 ans et + – tris spécifiques de la 126 000


CINQUIEME SENS

La société Cinquième Sens a été créé en 1976  par Monique Schlienger, professeur d’olfaction à l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire), qui s’appuye sur la pédagogie de Jean Carles (le parfumeur créateur de Ma Griffe de Carven ou de Capricci de Nina Ricci) dont elle même avait fait l’expérience. En 1984, Isabelle Ferrand, passionnée de parfum, la rejoint dans l’aventure, et leur complicité olfactive tout autant que leurs natures d’épicuriennes les rapprochent, et leur collaboration durera 20 ans. En 2004 Isabelle Ferrand prend la direction de Cinquième Sens et repositionne la société autour de quatre pôles d’activités : la formation, la création, l’animation et le conseil. Elle développe avec son équipe des outils inédits et exclusifs, utilisés par de très nombreuses marques.
Cinquième Sens se développe maintenant a l’international avec l’ouverture d’une filiale à New York et la signature de partenariats en Italie, au Brésil, à Dubaï et en Asie.
Isabelle Ferrand est membre du board de la Fragrance Foundation France et apporte son concours à l’élaboration de contenu, d’études et de réflexions autour du parfum, dans le cadre de l’association et de ses fifi awards.

 

 JournaldesFemmes.com

JournalDesFemmes.com est le premier magazine féminin français en ligne (hors forums et contenus adulte). Il cible les 25-45 ans / CSP+.?Son bouquet de chaînes thématiques a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 6,3M* de visiteurs uniques chaque mois. Créé en 2003, il est édité par CCM Benchmark Group. Quatorze chaînes éditoriales sont réalisées par la rédaction :  ModeDéco, Cuisine, Beauté, Santé/Forme, Psycho, Luxe, Maman, Mariage, Jardin, Société, People, Vie pro, et Auto. L’ambition de la rédaction du JournalDesFemmes.com est d’informer et de distraire ses lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. Elle est aussi de leur donner la parole et de les fédérer autour de communautés d’intérêts et de passions. JournalDesFemmes.com est financé par la publicité diffusée sur le site. ?Quant au groupe CCM Benchmark Group, il est classé 7e groupe Internet en France avec 20 millions de VU* et dans le top 100 des sites Internet à l’international (Comscore). CCM Benchmark Group allie information et savoir-faire collaboratif pour créer un véritable réseau de connaissances. Le groupe publie LInternaute.com, le site d’infos-loisirs français, JournalDuNet.com, 100% business pour décider ; Commentcamarche.net, 1er site français et européen sur les nouvelles technologies ; Droit-finances.net, 1er site français sur l’information juridique et financière; Santé-médecine.net, 2e site santé en France ; Copainsdavant.com,un des réseaux sociaux leader en France.
*Source Médiamétrie NetRatings/Décembre 2012

 

Les PARFUMABLES

Les Parfumables® est une société Française créée en 1987 par Fred Sochat et spécialisée dans la production de pièces techniques en Céramique.

Basée sur l’innovation, elle développe et protège par un brevet en 1993 un nouveau matériau présentant des particularités intéressantes : il permet de diffuser, sans les dénaturer, les notes d’un parfum pendant plusieurs semaines.

Les Parfumables® propose alors à ses clients cette Céramique parfumée pour leurs opérations de marketing associant deux domaines prestigieux : l’art de la céramique et le parfum.

Dans un deuxième temps, des études sont lancées pour mesurer la “rémanence” du message associé à certaines productions de Les Parfumables avec des résultats très significatifs et qui permet aujourd’hui à l’entreprise d’offrir ces résultats mesurés aux clients concernés directement par les ventes.

Les derniers développements, conclus en 2010 par un nouveau brevet, concernent les “nouvelles expériences olfactives” et sont directement  conçus afin d’offrir aux clients en responsabilité du merchandising parfum, des outils de développement pour créer leur environnement de découverte des fragrances : testeurs et ceramic blotters notamment.

http://www.lesparfumables.com

 

OSMOZ

Osmoz – Share your fragrances est un site social accompagnant le consommateur de parfum. Le tout, en lui permettant de bénéficier d’avis, conseils et opinions d’autres consommateurs et de l’expertise de Firmenich, éditeur du site depuis 2001.

Osmoz est édité par la société Firmenich depuis 2001, un des leaders mondiaux de la création et la production de parfums et d’arômes, et participe à la promotion du Parfum dans le monde. “We believe that more educated consumers will lead to consumers with even more pleasure in using fragrances (…).” a dit Patrick Firmenich, CEO de Firmenich. Osmoz permet aussi à Firmenich de mieux connaître le consommateur pour créer des parfums qui feront l’évènement.

Osmoz – Share your fragrances fournit des conseils et avis dignes de confiance, sur tous les parfums – et pas uniquement ceux créés par Firmenich. Il recense ainsi plus de 5 000 produits sur lesquels consommateurs & experts peuvent s’exprimer et partager leur relation au parfum avec la communauté Osmoz. Autant d’opinions qui permettent de voir émerger des tendances au bénéfice de tous. Le site propose également de nombreux contenus sur la culture du parfum et les produits-phares du marché, en s’appuyant sur l’expertise de Firmenich.

Depuis de nombreuses années, Osmoz est partenaire de la Fragrance Foundation France pour relayer l’information et inciter au vote pour les fifiawards.

 

Piper Heidsieck

« Créer une cuvée digne d’une Reine ». Porté par cette folle ambition, Florens-Louis Heidsieck élabore la 1ère cuvée de la Maison Piper-Heidsieck. Une grande Maison de champagne née au Siècle des Lumières, dont l’élégance et l’audace, lui vaudront d’être choisie par quatorze Cours Royales. Bien dans son temps, sans jamais trahir la passion et l’exigence originelle de son fondateur, la Maison étendra son rayonnement bien au-delà de nos frontières et son nom sera associé aux esprits les plus brillants : Carl Fabergé, Van Cleef & Arpels, Marylin Monroe… Il n’y a pas de hasard : derrière le rouge mythique de son étiquette, c’est l’or de ses vins, précieux et régulièrement acclamés, qui étincelle. Depuis 1785.

 

Arcade Europe

Arcade Europe appartient au groupe américain Arcade Marketing, un imprimeur généraliste né en 1902, qui a profité du boum de la publicité presse de l’après-guerre pour se spécialiser dans une impression de très haute qualité destinée à l’univers du luxe. En 1979, la société innove avec un échantillon parfum basé sur la micro-encapsulation de molécules et baptisé ScentStrip®. Les marques américaines l’adoptent d’emblée pour être présentes dans les pages des magazines, et ce produit traverse rapidement l’Atlantique pour séduire tous les marchés. Doté d’un service R&D innovant et en partenariat avec les grands acteurs du parfum et de la beauté, le groupe Arcade a développé bon nombre de solutions échantillons, pour les points de vente, les promotions produits, la presse, la vente directe et internet, affinant sans cesse la qualité et l’originalité de son offre pour répondre aux besoins de ses clients et à l’exigence des consommateurs, dans le monde entier. Parmi ses produits, citons le ClearTouch™, le ScentSeal®, le DiscCover®, le LiquaTouch® pour la parfumerie, mais aussi le BeautiSeal®, le BeautiTouch®, le PowdaSilk®, le BeautiPod™, le ShadeSeal® ou le LipSeal® pour la cosmétique.

La filiale française, présidé par Philippe Ughetto, compte une trentaine de personnes qui couvre l’Europe, le Middle-East et les pays de l’Est.

Elle bénéficie de sites de production pour certaines technologies en France et en Angleterre. Arcade Marketing, outre les usines américaines, possède également des filiales aves des sites de production au Brésil pour l’Amérique du Sud et en Chine pour l’Asie.

Scentys

Société française spécialisée dans les solutions professionnelles de diffusion de parfum et de marketing olfactif, Scentys développe son savoir-faire autour d’une double expertise : Technologie et Parfum.

Reconnu pour la qualité « parfumerie fine » de ses fragrances, apprécié pour son expertise dans la création d’un parfum, Scentys dispose d’une cellule olfactive intégrée composée d’experts en parfumerie qui travaillent avec les maisons de création les plus importantes : Givaudan, Firmenich, IFF, Takasago etc.

Par l’utilisation d’une technologie de pointe brevetée, Scentys propose une alternative innovante aux méthodes classiques de diffusion de parfums : un système de capsules de parfum propres, sans alcool ni solvant et faciles à changer. La capsule contient des billes solides, imprégnées du concentré pur du parfum, et associées à un système d’air légèrement sous pression qui vient accélérer l’évaporation naturelle du concentré.

Un système révolutionnaire qui offre une qualité parfaite de retranscription du parfum validée par les marques les plus exigeantes du marché, ainsi qu’une diffusion à la demande ou programmable dans le respect de l’environnement et de la santé des utilisateurs.

Ambiance parfumée, empreinte olfactive, PLV et testeurs de parfums ou d’arômes, Scentys propose des solutions sur-mesure pour accompagner les marques et espaces qui souhaitent se différencier.

 

 

 

 

 

 

Les prix

FIFI Awards d’Or 2015

Le jury des FIFI Awards d'Or, constitué de personnalités du monde artistique et culturel et placé sous la présidence du grand couturier et créateur de parfum, Jean Paul Gaultier.

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Fifi Awards d’Or 2016

Le jury des FIFI Awards d'Or, constitué de personnalités du monde artistique et culturel et placé sous la présidence du grand couturier Jean-Charles de Castelbajac.

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FIFI D’OR 2017

Du vote des professionnels sortira la liste des nommés pour les FIFI D’OR. Ce nouveau prix, inauguré lors de notre édition 2015 avec Jean-Paul Gaultier, permet à un jury de célébrités issus du monde de l’art de distinguer l’excellence créative et la cohérence de deux parfums.

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Le prix des Experts 2017

Le jury des Experts est composé de journalistes, évaluateurs et bloggeurs, dont la mission est de désigner la meilleure création olfactive d’un parfum de niche indépendant, d'une parfum de niche affilié à un groupe, et, également de distinguer parmi les collections des grandes marques le parfum qu’elles et ils considèrent comme étant le meilleur. Le vote final s’effectue en « blind », d'abord sur la note de fond puis sur la note de tête.

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Prix des 25 ans

Enfin, 25 ans obligent, nous décernerons cette année un prix spécial Anniversaire à l’un des féminins et masculins primés depuis 1992, et dont voici la liste qui sera finalisée avec les deux FIFI 2017 le soir du 8 juin.

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Prix des Experts 2015

Le jury des Experts est composé de journalistes, évaluatrices et bloggeurs, dont la mission est de désigner la meilleure création olfactive d’un parfum de niche, et, également de distinguer parmi les collections des grandes marques le parfum qu’elles et ils considèrent comme étant le meilleur. Le vote final s’effectue en « blind », d'abord sur la note de fond puis sur la note de tête.

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Prix des experts 2016

Le jury des Experts est composé de journalistes, évaluatrices et bloggeurs, dont la mission est de désigner la meilleure création olfactive d’un parfum de niche, et, également de distinguer parmi les collections des grandes marques le parfum qu’elles et ils considèrent comme étant le meilleur. Le vote final s’effectue en « blind », d'abord sur la note de fond puis sur la note de tête.

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Prix des professionnels 2015

Le collège de votants, constitué de près de 1000 professionnels dont les sociétés sont adhérentes de la Fragrance Foundation, décerne à des parfums de prestige six prix (trois pour les masculins et trois pour les féminins) qui distinguent la meilleure fragrance, le plus beau flacon et la meilleure communication.

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Prix des professionnels 2016

Le collège de votants, constitué de professionnels dont les sociétés sont adhérentes de la Fragrance Foundation, décerne à des parfums de prestige six prix (trois pour les masculins et trois pour les féminins) qui distinguent la meilleure fragrance, le plus beau flacon et la meilleure communication.

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Prix des professionnels 2017

Le collège de votants, constitué de professionnels dont les sociétés sont adhérentes de la Fragrance Foundation, décerne à des parfums de prestige lancés en 2016 huit prix (quatre pour les masculins et quatre pour les féminins) qui distinguent la meilleure fragrance (d'un nouveau parfum et d'une déclinaison/enrichissement d'une gamme existante), le plus beau flacon et la meilleure communication.

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Prix du Grand Public 2015

Le jury Grand Public, constitué de milliers d'internautes qui cette année ont à juger le Top 15 des nouveautés du circuit sélectif, mais également les parfums de grande distribution, et ceux sous enseigne propre.

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Prix du public 2016

Le jury Grand Public, constitué de milliers d'internautes qui cette année ont à juger le Top 15 des nouveautés du circuit sélectif, mais également les parfums de grande distribution, et ceux sous enseigne propre.

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Prix du public 2017

Le prix du public est remis chaque année à des parfums désignés par des milliers d’internautes

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Les partenaires de la soirée