The Fragrance Foundation France

NICOLAÏ, Parfumeur-créateur

Depuis plus d’un quart de siècle, NICOLAÏ a réussi à se hisser parmi les fleurons de la parfumerie française. NICOLAÏ a bâti sa réputation sur la qualité exceptionnelle de ses parfums et c’est l’une des très rares marques à intégrer à la fois la création, l’achat des meilleures essences naturelles, et la fabrication. Patricia de Nicolaï et son fils Axel de Nicolaï, restent fidèles à leurs illustres ancêtres parfumeurs : être créatifs, tout en gardant une signature élégante et distinguée.

 

En 1989, Patricia de Nicolaï et son mari lancent NICOLAÏ, Parfumeur-Créateur avec pour ambition première de mettre en valeur le rôle essentiel du « parfumeur-créateur ». Un parfumeur libre dans ses choix créatifs et non soumis à une quelconque pression marketing ou budgétaire. Née à Paris, Patricia passe son enfance au sein de la famille Guerlain. Diplômée de l’ISIPCA, Patricia a été formée dans deux des plus importantes sociétés de composition.

Patricia est la premiere femme parfumeur-créateur à remporter le prix du meilleur parfumeur-créateur décerné par la Société Française des Parfumeurs (SFP, 1988) et à recevoir les insignes de « Chevalier de la Légion d’Honneur ». En 2008, elle est élue Présidente de Osmothèque, le Conservatoire International des Parfums.

C’est en 2014 qu’Axel de Nicolaï a pris la direction de la marque fondée par ses parents.

Après des études supérieures de commerce et une formation de chimiste, Axel s’est forgé une expérience olfactive et commerciale en travaillant chez L’Oréal (LaScad), puis chez LVMH Fragrance Brands (Givenchy, Kenzo, Fendi) et au Moyen-Orient pour Interparfums.

En prenant la succession de son père, Axel se consacre à la gestion de la marque et s’investit également dans les créations olfactives de sa mère.

Patricia et Axel forment un tandem « mère-fils », tout à fait inédit. »

Infos Société


28 rue de Richelieu
75001 Paris
FRANCE




Téléphone : 01.44.55.02.00
Email : e-mail : contact@pnicolai.com
Visiter le site web