Le salon ADF&PCD et PLD Paris se déploie en 2020

La fragrance Foundation Frances est partenaire du salon ADF&PCD, qui devient ADF&PCD et PLD Paris 2020. Ce salon réunira 700 fournisseurs d’emballages et 8 000 acheteurs des secteurs des parfums, des cosmétiques, des boissons premium, des aérosols et des systèmes de dispensing. Il se déroulera les mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020 à Paris Expo Porte de Versailles. 

Une nouvelle dynamique

Cette année, le salon ADF& PCD – Aerosol & Dispensing Forum – Packaging of Perfume Cosmetics & Design s’enrichit d’une nouvelle section PLD – Packaging of Premium & Luxury Drinks. Le salon se donne une plus grande envergure en favorisant des synergies entre les différents secteurs et en réduisant les effets de silos entre les différents départements. « Le PLD apporte une dimension supplémentaire à la longue tradition du salon ADF&PCD, permettant ainsi aux visiteurs de s’inspirer, pour leurs projets d’emballages, non seulement des leaders de leur propre secteur, mais aussi des marchés connexes. » précise Josh Brooks, Directeur du salon. « Le salon ADF&PCD et PLD Paris 2020 offre une vision d’ensemble du packaging dédié aux parfums, cosmétiques, boissons, aérosols et systèmes de dispensing. » 

 

En 2020 salon offrira d’autres expériences aux visiteurs 

Cet événement sera rytmmé par des temps forts : les Awards ADF&PCD seront décernés le 29 janvier, des tours Made in France et Eco-tours seront organisés, l’Innovation &Technology Theatre présentera les meilleures innovations techniques en matière d’emballage, la galerie des Pentawards permettra de faire un tour du monde des packaging les plus créatifs. Pour cette édition 2020, le salon vous proposera de nouveaux rendez-vous.   

– Atelier Olfactif Parfums & Spiritueux 

Comparez les caractéristiques olfactives de différents spiritueux dans cet atelier animé par des experts de la société Cinquième Sens (adhérent de la Fragrance Foundation France.)

– Parcours d’art ADF&PDC et PLD

Trouvez l’inspiration pour vos prochains emballages au sein d’ADF&PDC et PLD grâce aux œuvres  d’artistes originaires de la région parisienne.

– Pavillon coréen

Découvrez les fournisseurs leaders avec les dernières innovations de la K-Beauty. 

– Animation de mixologie au Bar PLD

Découvrez le cocktail signature PLD de cette année, créé par des mixologues de renommée mondiale, et réseautez avec l’industrie du secteur de l’emballage pour boissons premium.

Des talks inspirants sur des thématiques transversales

Au cours de ces deux journées, l’événement proposera 35 heures de contenu spécialisé : talks, tables rondes, ateliers et des sessions interactives mettant en perspective les enjeux de chaque marché. « Ces conférences seront animées par les plus grands propriétaires de marques, mais aussi des concepteurs, des innovateurs et des experts représentant des associations du monde entier. » expose Josh Brooks. « Naturellement, l’accent sera principalement mis sur les questions de développement durable, car il s’agit du défi numéro un pour l’ensemble du secteur ; mais il y aura également des discussions sur des défis clés tels que les stratégies de « premiumisation », les nouvelles tendances en matière de conception, les innovations techniques, les réglementations futures, les emballages pour les nouveaux canaux de distribution, etc. ». Une édition à ne pas manquer. 

3 Questions à Sabine Chabbert, Directrice Déléguée de The Fragrance Foundation France, qui a initié le partenariat avec le Salon ADF&PCD et PLD.

– Pourquoi ce partenariat avec le salon ADF&PCD et PLD

La Fragrance Foundation France représente toute la filière parfum, et à ce titre, se doit de suivre attentivement les évolutions, les innovations, la créativité des professionnels du packaging, du designer au verrier en passant par les partenaires du bouchage, du parachèvement, de la diffusion, de l’échantillonnage, etc… Et d’en faire état dans ses propres supports (site et Réseaux Sociaux) pour partager avec ses publics, professionnels mais aussi consommateurs, et anticiper sur les enjeux de notre profession. 

– Quelles sont les nouvelles propositions de FFF en tant que partenaire du Salon ? 

Cette année encore, la Fragrance Foundation France sera présente au salon, mais cette fois ci  sur un stand conjoint avec l’un de ses adhérents, Cinquième Sens, qui proposera des animations olfactives. L’Association invite ses adhérents à partager une « FIFI Hour matinale » le 30 janvier de 9h30 à 10h30, cette réunion amicale autour d’un petit déjeuner est aussi une occasion pour tous de visiter le salon.

– En tant que membre du Jury des PCD Awards, pouvez-vous nous dévoiler quelques axes d’innovation que vous avez remarqués dans les projets présentés ? 

Vous imaginez bien que le développement durable était imprimé en lettre de feu dans l’esprit de tous les jurés qui manipulaient les produits en compétition ! Que ce soit pour le soin, le maquillage ou le parfum, focus sur le choix des matériaux, l’allégement des volumes, la recyclabilité, le remplissage des flacons… Un travail formidable a déjà été réalisé par les marques et leurs partenaires industriels, avec des avancées et des solutions intelligentes, courageuses et créatives, et cependant, il reste encore quelques oublis, notamment sur les coffrets, avec des calages ou des fenêtres incongrus. Et puis, comme chaque année, quelques pépites d’innovation viennent éclairer la matinée. Et c’est tant mieux pour le consommateur ! 

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