Fragrance Talks

Programme de Septembre 2020 à Janvier 2021

Fragrance Foundation France vous propose des conférences digitales animées par des experts. Une seule idée : prendre 20 minutes pour comprendre et échanger sur un sujet qui fait sens pour notre communauté.

Le programme est destiné à évoluer. Il est mis à jour de manière hebdomadaire.

Retrouvez les Fragrance Talks, Le Replay sur notre chaine Youtube. En effet, la majeure partie de nos conférences digitales est enregistrée. Nous mettons en ligne les enregistrement régulièrement.

Parfum : Les enjeux et challenges pour la fin de l’année 2020

Une conférence proposée et animée par Mathilde Lion de The NPD Group

Vendredi 25 Septembre à 9H30

THE NPD GROUP

THE NPD Group

Depuis plus de 50 ans, The NPD Group fournit des analyses uniques dans de nombreuses industries, apportant à ses partenaires une meilleure appréhension de leurs marchés. Nous allions nos données distributeurs et consommateurs à nos solutions analytiques pour interpréter les tendances des marchés et en anticiper les évolutions, afin que vous ayez les bons produits au bon endroit pour vos consommateurs.

Le secteur de la beauté connaît actuellement une profonde transformation. Dans un monde où les produits et les réseaux de distribution évoluent rapidement, il n’a jamais été aussi important de savoir ce qui se vend, où, pourquoi et à quel prix. Depuis 1996, le secteur de la beauté prestige s’appuie sur nos données, notre expertise et nos analyses pour répondre aux nouvelles tendances, aux besoins et aux comportements d’achats de la prochaine génération de consommateurs de produits de beauté en ligne ou en magasins.

The NPD Group, Inc.

Mathilde Lion est analyste du secteur beauté et directrice Europe pour The NPD Group. Son expertise repose sur plus de 20 ans d’expérience dans les études de marché et 15 ans dans le monde de la beauté. Elle est responsable de l’analyse stratégique et des études pan-européennes pour les leaders de l’industrie. Elle gère également les relations avec nos partenaires de la distribution et des médias en Europe.

Pour regarder le replay :

Peut-on espérer un retour de la consommation en France ?

Une conférence proposée et animée par Philippe Jourdan (Promise Consulting)

Mercredi 7 Octobre à 9H30

Alors que le monde subit une crise sanitaire et économique sans précédent, il nous a semblé intéressant de nous pencher sur les indicateurs en Chine puis en France pour pressentir un éventuel retour à la consommation. Dans ce cadre la Fragrance Foundation France a demandé au Professeur Jourdan de nous donne un éclairage.

Philippe JOURDAN, diplômé d’HEC, Docteur en Sciences de Gestion, chercheur au CNRS et Professeur des Universités est Co-fondateur de Panel On The Web / Promise Consulting, il supervise près de 200 études ad hoc par an en France et à l’International.

Il est enseignant à l’IAE de Créteil, de Grenoble et de Corte (Corse) en stratégie digitale, gestion de produit, modélisation, gestion du capital de marque et dirige un Master 2 à l’IAE de Créteil. Egalement, auteur d’ouvrages sur le sujet et membre du comité de lecture de grandes revues professionnelles internationales en marketing et en comportement du consommateur, Il a mis au point un indicateur de performance de marque intégré dans le brand health index d’Alliance Berstein au niveau mondial pour conforter les analyses financières sur les titres.

Pour regarder le replay :

Retail online : Analyse de la maturité des marques de parfum

Une conférence proposée et animée par Lawrence Taylor (Retail4brands)

Jeudi 15 Octobre à 9H00

Nous vivons un événement majeur avec la crise du coronavirus, un épisode qui pousse à questionner les dogmes et qui crée l’urgence d’identifier de nouvelles sources de revenus sur le digital et à l’international. Amazon répond à deux de ces objectifs avec des gains qui peuvent atteindre 10% du chiffre d’affaires annuel de la marque. Quel est aujourd’hui le positionnement des marques de parfum face à ces nouveaux modes de consommation?

Lawrence Taylor est un expert du digital. Il a notamment accompagné des marques prestigieuses dans leur transformation digitale (Hermès, AXA, Evian, KLM, Louis Vuitton…) pendant une dizaine d’années. Par la suite, il a pris la direction et le développement global des offres digitales du groupe Havas : Programmatique, Social, Mobile, Performance et Affichage en France et en Angleterre.  

Depuis deux ans, il a fondé Retail4Brandsune agence spécialisée dans le développement du e-retail et du retail marketing en particulier sur Amazon.

lawrence@retail4brands.com

Pour regarder le replay :

Prospectives : les nouvelles tendances parfums


Partager cet article