La Samaritaine fait la part belle au parfum

Fermée depuis seize ans, La Samaritaine vient de rouvrir. Un événement qui s’accompagne d’un superbe espace parfum et beauté de 3000 mètres carrés.

« On trouve tout à la Samaritaine » : si le slogan emblématique du grand magasin né en 1870 a été abandonné, on y trouve assurément les marques les plus chics. Maison Francis Kurkdjian, Byredo, Le Labo, Frédéric Malle et diptyque côtoient ainsi un stand consacré à la collection L’Atelier des Fleurs de Chloé.

Si La Samaritaine accueille des parfums habituellement peu distribués comme Ex Nihilo, Louboutin et les fragrances de la marque de luxe espagnole Loewe, elle propose aussi des marques plus connues comme Guerlain et Hermès, ou plus accessibles comme Fragonard.

« Nous avons réalisé le plus beau, le plus grand et le plus élégant espace beauté au monde », confie le designer Hubert de Malherbe. « Les circulations rappellent les plans aléatoires du Paris d’antan et chaque espace thématique a son propre tapis de mosaïque dont chaque motif est différent », avec des motifs floraux pour les parfums, et pied de poule pour le maquillage.

Installée au niveau -1, cette parfumerie d’un nouveau genre jouit d’une étonnante luminosité due à une verrière centrale et aux sols de mosaïques.

Totalement rénové, le grand magasin parisien bénéficie en outre d’une nouvelle façade moderne en verre incurvé et de douze espaces dédiés à une pause gourmande. Un bel endroit à (re)découvrir.

La Samaritaine, 9 rue de la Monnaie, Paris 1er. Ouvert tous les jours de 10 h à 20h.

Partager cet article

Fragrance Foundation Awards 2021