The Fragrance Foundation France

Sophie Labbé rejoint Firmenich Paris


Genève, Suisse, le 22 octobre 2019 – Firmenich est fière d’accueillir Sophie Labbé en tant que Principal Parfumeur au sein de l’équipe parisienne de création Fine Fragrance. Au cours de sa carrière, Sophie Labbé a signé de grands et nombreux succès en parfumerie de luxe. Reconnue pour son style créatif raffiné, son expérience et sa sensibilité, elle vient renforcer notre équipe.
Armand de Villoutreys, Président, Parfumerie et Ingrédients souligne : « Firmenich sera toujours un haut lieu de culture du parfum et pour cela reste très attaché à attirer et valoriser les plus grands talents de l’industrie, comme en témoigne l’arrivée de Sophie Labbé, forte d’une grande réputation de créatrice. »
Jerry Vittoria, Président de la Fine Fragrance se réjouit : « Ces dernières années, nous avons transformé notre équipe de parfumeurs Fine Fragrance pour préparer l’avenir et anticiper les nouvelles exigences du marché. Le talent de Sophie Labbé, reconnu par l’ensemble de nos partenaires, et son expérience sur la scène internationale sont d’excellents atouts pour assurer notre leadership à long terme en Fine Fragrance. Je suis ravi de l’accueillir au sein de nos équipes. » 
Sophie Labbé ajoute : « Le rayonnement de Firmenich en Fine Fragrance est très reconnue dans notre industrie. Comme beaucoup de parfumeurs, rejoindre ses équipes et accéder à sa palette d’ingrédients unique est le rêve de toute une carrière. Ses engagements pour un plus grand respect environnemental et sociétal, et sa force créative soutenue par l’innovation m’ont aussi particulièrement séduit. » 
Originaire de Charente (France), Sophie Labbé a exercé son métier de parfumeur chez IFF durant 27 ans. Sa rencontre avec Jean Kerleo à la fin des années 80 a été décisive dans son choix de consacrer sa vie à sa passion et l’a conduite naturellement vers l’ISIPCA, l’école de Parfumerie de Versailles. Ses nombreuses créations, pour des marques comme Armani, Bulgari, Calvin Klein, Givenchy, Ferragamo, Nina Ricci, Versace and YSL, révèlent sa grande sensibilité, son attirance particulière pour la beauté de la nature et l’esthétisme.