Un flacon cubique et une campagne digitale au carré pour le parfum LACOSTE L!VE

lacoste

En juillet, la marque LACOSTE L!VE lancera en France le nouveau parfum homme LACOSTE L!VE. De forme cubique, le flacon s’habille d’un code graphique blanc/rouge/bleu, que ne renierait pas Mondrian. Les fans de la marque resteront dans leur élément et ne manqueront pas de rapprocher les arrêtes bleues du cube des motifs géométriques qui signent les collections de sportwear LACOSTE L!VE. Dans un esprit urbain et décomplexé, le flacon mixe le verre à un capot en plastique très apparent.

Le concept du parfum tient en deux hashtags : #newfragrance et #newperspective. Ce parfum veut communiquer une énergie créative. Il incite ceux qui le portent à regarder l’environnement d’un œil neuf et à s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Pour mettre en évidence ce concept, le studio H5, en charge de la campagne publicitaire, a réalisé un clip avec la complicité du graffeur ZOER. On peut y voir ce graffeur bien connu des amateurs de Street art en action. Un loft blanc lui sert de toile de fond dans le maniement de sprays, pinceaux ou de rubans adhésifs aux couleurs de la marque. À la fin de la vidéo, la caméra recule et recompose l’image du flacon fragmentée sur des supports éclatés. Anamorphose et jeu graphique entre 3D et 2D. La marque est en osmose avec les codes de la Street culture de sa cible de 18-30 ans : graffs urbains, Tape art et skate-board.

À la suite du graffeur-culte, la communauté LACOSTE L!VE est invitée à proposer sa propre vision du flacon et à la partager sur les réseaux sociaux sous les hashtags #newfragrance et #newperspective. Un quart d’heure de célébrité à la suite de Wharol, qui s’était approprié le flacon du n°5… Cette opération participative sera ouverte entre juillet et septembre. Nul doute que cette mécanique digitale très cohérente va démultiplier les facettes du cube.

Axelle de Larminat

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