Les 90 ans de Rochas célébrés par Interparfums

Philippe Benacin & Jean Madar

Philippe Benacin & Jean Madar

En face des bureaux de l’activité parfum, sur ce même rond-point des Champs Elysées, un bel hotel particulier accueillait  à cette occasion dans ses espaces « under construction » une exposition d’images d’archives et de 40 des silhouettes signatures de Marcel Rochas, Peter O’Brien, Olivier Theyskens, Marco Zanini et Alessandro Dell’Acqua. Mais aussi plus de 800 invités pour une soirée d’anniversaire, très gaie et festive. Et plus encore, une date importante pour Interparfums qui après 33 ans d’expérience dans le monde de la parfumerie, fait ses premiers pas dans l’univers de la mode.

« Quand Marcel Rochas lance sa maison en 1925, il n’a que 23 ans. Amoureux des femmes, amoureux de sa femme, il abandonne le droit pour la couture, pour l’habiller avec ses propres créations. De son père joaillier, il a hérité d’un sens fou des formes et des couleurs. Son amour du parfum, lui, est inné et incommensurable. »

Cette fête, où professionnels et amis sont passées partager un moment de félicité et beaucoup de bulles de champagne,  était le parfait prétexte pour remettre en avant les différentes lignes de parfum de la maison.

Petit mémo:  le parfum Femme, créé par Edmond Roudnitska en 1944 (soit  71 ans d’existence!) Madame Rochas (1960, signé Guy Robert) Eau de Rochas (45 ans de succès, dû à la belle formule de Nicolas Mamounias) et plus récent, le parfum Tocade signé par Maurice Roucel et lancé en 1994. Grâce à Interparfums, tout rentre dans l’ordre, et les choix esthétiques d’hier sont remis au jour.
Ainsi, Madame Rochas entre à nouveau et sans aucune difficulté dans le flacon facetté de ses origines, avec un capot tout neuf ! Et Tocade a retrouvé le chapeau chinois que lui avait créé le designer Serge Mansau.

 

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