FIFI2018: et voici les masculins en compétition pour le sélectif

Nouveautés 2017 Parfums Masculins en grands magasins et parfumeries sélectives

Bois de Vétiver – Karl Lagerfeld :
Pour sa première fragrance masculine de sa collection de parfums, Karl Lagerfeld a imaginé une fragrance comme la pièce incontournable d’une garde-robe olfactive, autour d’une matière première iconique : le vétiver.

Famille : boisée / Facette : hespéridée.

Parfumeur-Créateur : Christophe Raynaud (Firmenich).
Tête : citron, menthe, pamplemousse ;
Coeur : cardamome, géranium ;
Fond : musc, vétiver.

Dylan Blue – Versace :  
« Dylan Blue, c’est la quintessence de l’homme Versace d’aujourd’hui. C’est un parfum au caractère marqué, singulier, l’incarnation de la force et du charisme de l’homme » explique Donatella Versace. Campagne publicitaire musclée réalisée par Bruce Weber.

Famille : fougère / Facette aromatique

Parfumeur-Créateur : Alberto Morillas (Firmenich).
Tête : bergamote et pamplemousse, notes aquatiques ;
Coeur : feuilles de violette, poivre noir, bois de papyrus, encens, ambroxan ;
Fond : musc, fêve tonka, safran.

Gentleman – Givenchy :
Être un gentleman au XXIème siècle, qu’est ce que cela signifie ? Vivre avec élégance bien sûr. Être résolument tourné vers les autres. Mais n’est-ce pas aussi exprimer une masculinité tout en nuances et en subtilité, séduisante alchimie d’assurance et de délicatesse ? Aussi fort que sensible, le gentleman vu par Givenchy est un esprit libre et audacieux, échappant aux clichés. Un hédoniste qui ne boude ni son plaisir no celui des autres, mais toujours avec générosité.

Famille : fougère / Facettes : fruitée, orientale.

Parfumeurs-Créateurs : Nathalie Lorson, Olivier Cresp (Firmenich).
Tête : Lavande ;
Coeur : Géranium ;
Fond : Iris, Patchouli, Vanille.

L’Eau Majeure d’Issey – Issey Miyaké:
Une nouvelle fragrance inspirée par l’eau, comme symbole masculin de la force et du mouvement.
La campagne de communication a été imaginée par le designer Yugo Nakamura.

Famille : Boisée / Facettes : fougère, marine.

Parfumeurs-Créateurs : Aurélien Guichard, Fabrice Pellegrin (Firmenich)
Tête : Pamplemousse, Menthe ;
Coeur : Thé, note marine ;
Fond : Cèdre.

L’Homme Lacoste- Lacoste :
L’homme Lacoste ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui sans l’héritage de René Lacoste. Dès qu’il quittait le court de tennis, sa détermination se transformait en joie de vivre, d’un simple sourire fièrement affiché sur son visage. La ténacité dont il faisait preuve durant ses matchs lui a valu le surnom du « Crocodile ». Cet emblème devint rapidement la signature de sa renommée internationale et reste aujourd’hui le symbole de l’audace, de la détermination et de la ténacité dont il faisait preuve.

Famille : Boisée / Facettes : épicée, hespéridée,  nouvelle fraicheur.

Parfumeur-Créateur : Michel Girard (Givaudan)
Tête : Mandarine, orange, pamplemousse ;
Coeur : gingembre, coing, poivre ;
Fond : Cèdre, Vanille.

Pure XS- Paco Rabanne :
Un jeu délicieux mais risqué. Pure XS fait monter la tension et désoriente les sens. Un parfum frais, brûlant, obsédant. L’excès à l’état pur.

Famille : Orientale / Facettes : fougère, fruitée.

Parfumeur-Créateur : Anne Flipo (IFF)
Tête : pamplemousse, bergamote ;
Coeur : Gingembre, pomme ;
Fond : Patchouli, Vanille, Cannelle, Myrrhe.

Stronger With You – Emporio Armani :
Lui vit le présent, façonné par l’énergie de la modernité, imprévisible, il surprend par son originalité. Il a hérité d’une élégance certaine, avec la désinvolture confortable de la jeunesse.

Famille : fougère / Facettes : fruitée, orientale.

Parfumeur-Créateur : Cécile Matton (Mane).
Tête : menthe ;
Coeur : melon, note verte ;
Fond : Vanille.

Y – Yves Saint Laurent :
« Y », ce n’est pas l’histoire d’un homme mais celle d’une génération : une génération créative composée d’hommes qui osent suivre leurs passions et tracer leur propre chemin. À partir de l’inspiration, en passant par le travail acharné et la collaboration, jusqu’à l’accomplissement de soi et le succès.

Famille : fougère aromatique / Facettes : Boisée, Fruitée, Nouvelle fraicheur.

Parfumeur-Créateur : Dominique Ropion (IFF)
Tête : agrumes, aldéhydes blancs, citron, menthe
Coeur : géranium, sauge, violette, pomme,
Fond : musc, vétiver,  encens et accord ambre gris

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