La Scentouch®, échantillon de parfum à la fois glamour et durable

La Scentouch ® coche 2 cases majeures, pas toujours faciles à concilier : glamour et durabilité. La société ID Scent, experte en supports parfumés, vient de dévoiler au Luxe Pack Monaco 2019 cette innovation brevetée et entièrement made in France. Ce nouveau type d’échantillon peut être exploité en presse, en retail et en e-sampling, sans sur-emballage.   

innovation échantillon parfum

Une nouvelle gestuelle parfumée

Le consommateur prend en main la forme de flacon miniature puis ôte délicatement le capot relié à une tige parfumée. Il peut découvrir le parfum sur cet l’applicateur et/ou sur peau.  En amont, ID Scent travaille à partir du concentré du parfum qui est formulé pour une application peau et intégré dans les fibres du papier. Les marques ont la possibilité de personnaliser la forme du flacon-échantillon ainsi que son habillage par de multiples finitions : marquage à chaud, vernis, gaufrage, etc. Bref, cet échantillon papier est un vrai support de communication qui peut être mis en scène. Parions sur la dimension instagrammable de cette nouvelle gestuelle. 

Un échantillon parfum durable

Par sa composition 100 % papier la Scentouch® est exempte d’aluminium. Les papiers utilisés sont certifiés Elemental Chlorine Free, Acid Free, Long-Life, Heavy Metal absence, Long Life. C’est une solution éco-responsable et recyclable. L’échantillon n’est pas à usage unique, mais au contraire réutilisable et partageable. Long-lasting, il peut être testé par des personnes différentes. Pour les marques, cet impact écologique maîtrisé va de pair avec un coût au contact réduit.  

« L’objectif de nos recherches a toujours été de proposer des supports qui restituent le parfum de manière stable et fidèle dans la durée. Pour s’approprier un parfum, il faut pouvoir créer avec lui une certaine affinité. Le consommateur a besoin de sentir et de ressentir le parfum plusieurs fois. Scentouch® permet de créer un lien entre le consommateur et le parfum qui favorise l’appropriation, donc l’acte d’achat.  Nous avons reçu un excellent accueil de la part des clients et prospects lors du Luxe Pack Monaco 2019. »  indique Maxime Caffon, dirigeant de la société ID Scent

Un projet collaboratif , comme un cadavre exquis

Sur le salon, l’innovation Scentouch ® était présentée avec une signature olfactive co-conçue par 11 parfumeurs de la Maison Takasago. Une expérience de formulation inédite, un jeu collectif, partant d’une base d’Ambroxan CX, de vanille et de musc. Tour à tour, chacun des parfumeurs a ajouté deux ingrédients impactants sans savoir ce que le prochain introduirait. Au final, la composition Hinoki Rose est étonnement harmonieuse L’habillage graphique est signé PR Services Graphiques. 

Axelle de Larminat

Partager cet article

h