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Focus sur Close Up, 10ème parfum de la série d’Olfactive Studio

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Ouvrez l’œil ! Olfactive Studio vient de se doter d’un flacon personnalisé, spécialement dessiné et développé pour la marque. Même silhouette mais des évolutions subtiles : les arêtes du volume s’arrondissent, les épaules de la flasque s’affirment et le verre se sculpte d’ondes concentriques visibles par transparence. Des cercles qui rappellent la forme de lentilles optiques et zooment sur l’ADN photographique de la marque. « Nous avons voulu nous démarquer des reproductions du premier flacon, qui était un standard. Ce flacon-signature est une étape décisive pour affirmer l’identité d’Olfactive Studio » explique Céline Verleure, la fondatrice. Une campagne de crowd-founding efficace a donné un coup de pouce à la fabrication de ce modèle dont le moule est unique.

Fidèle à son concept original, Céline Verleure a rapproché art et parfum. Elle a proposé à Annick Menardo, parfumeur-créateur chez Firmenich, de puiser son inspiration dans une photographie macroscopique signée Suren Manvelyan. A la limite de l’abstraction, un iris bleu transparent parsemé de taches fauves fait voyager en un clin d’œil sur toute l’étendue du globe terrestre.

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Crédits photos : Suren Manvelyan

Le parfum dessine un continent olfactif complexe. Il ouvre une profondeur de champ immense dont les plans se dévoilent progressivement par des mises au point successives. « Intense et contrasté, c’est un ambré qui fait de la fraîcheur une amie. Doté d’un caractère volontiers liquoreux, il aime la personnalité revigorante de l’anis comme celle du café vert. En cadrant au plus près, chaque ingrédient gagne en intensité et se révèle plus amplement » décrit Annick Menardo. Celle qui revendique son âme de voyageuse nous offre un flash puissant de liberté !

Le site d’Olfactive Studio