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FIFI2018: les parfums masculins des autres circuits en compétition

MASCULINS
Voici les parfums masculins distribués sous enseigne-propre, en pharmacie et en mass market, qui cette année participent à la compétition pour le FIFI Award du meilleur parfum masculin dans cette catégorie. 

 

 

Adidas Champions League-Champions Edition- Adida
Adidas UEFA Champions League Champions Edition de Adidas est le quatrième parfum de la ligne UEFA Champions League. Une Eau de toilette aromatique qu’affectionnent les adeptes du football, pour une fraîcheur bien méritée et un sillage forcément inoubliable.

 

 

Oasis Verte – Rituals

Évoque l’univers parfumé d’une opulente oasis dissimulée dans les profondeurs de l’Arabie antique. Le Vétiver vivifiant et le Patchouli vert fusionnent sans effort avec la fraîcheur de l’eau de source et un soupçon boisé de Chêne frais. Un parfum aussi insaisissable que le vent du désert.

Famille : boisée / Facette : épicée.

Parfumeur-créateur : Elise Bénat (Firmenich)

Tête : poivre rose, pamplemousse, citron vert ;

Cœur : géranium, rhubarbe, violette ;

Fond : patchouli, vétiver, chêne, cèdre.

 

Indigo Blue – Daniel Hechter :

Homme libre, toujours tu chériras la mer…Depuis ses premières vacances sur la plage des Roches Noires, en Normandie, le couturier entretient un lien privilégié avec l’univers maritime. Jusqu’à son admiration pour le caban, ce vêtement de marin travaillé dans une matière épaisse et pourtant toujours élégant. Eau de parfum.

« En associant l’accord de fraîcheur aquatique avec les cristaux de sel, j’ai créé une dualité d’énergie et de texture » (B.Jovanovic)

Famille : aromatique / Facette : boisée.

Parfumeur-Créateur : Bruno Jovanovic (IFF).

Tête : bergamote, mandarine, pamplemousse ;

Cœur : romarin, élémi, feuille de violette ;

Fond : musc, accord salé.

 

 

Black Tag Intense – Zara :

L’essence authentique de l’homme de l’homme contemporain. Un classicisme vibrant et une révolte subtile se joignent sans effort dans une conception de juxtaposition sophistiquée. Cette fragrance est un exercice élégant capable de représenter l’évolution des codes visuels et olfactifs d’un homme anticonformiste et moderne, mais fidèle aux valeurs authentiques du gentleman du XXIème siècle.

Parfumeur-créateur : Olivier Cresp (Firmenich).

Tête : bergamote, pamplemousse ;

Cœur : poivre noir, genévrier ;

Fond : vétiver, infusion de vanille, musc.

 

L’Homme – Scorpio :

Une nouvelle personnalité olfactive s’affirme au sein de la gamme Scorpio Collection. L’Homme est une fragrance contrastée qui s’adresse à des hommes authentiques, au charme brut. Confectionnée avec des notes d’agrumes frais et de cuir sensuel, son essence contemporaine et vibrante révèle toute l’authenticité qui sommeille en chaque homme : à la fois brut et sensuel.

Parfumeur-créateur : Jacques de Sarrazin (IFF)

Tête : citron, ozone, coriandre ;

Cœur : lavande, romarin, menthe ;

Fond : cèdre, ambre, cuir.

 

 

Scorpio Gold Collection – Scorpio :

L’homme Gold n’a pas peur de prendre les devants. Flambeur, il aime impressionner les femmes pour mieux les séduire. Cette fragrance est bluffante et destinée aux hommes qui savent mener un double jeu.

Famille : boisée.

Parfumeur-créateur : Bernard Ellena (Symrise)

Tête : anis, bergamote ;

Cœur : cèdre, notes boisées ;

Fond : notes fleuries.

 

 

Tout ce que j’aime Mon Poivre – Fragonard Parfumeur :

Courageux et avide d’aventure, il enfourche la vie avec la fougue d’un destrier. Venu d’Orient, il exhale dans son sillage Mon Poivre, une fragrance vivifiante et enivrante.

Parfumeur-créateur : Céline Ellena (Nezen).

Tête : baies roses, cédrat ;

Cœur : poivre noir, angélique, violette ;

Fond : cèdre, feuilles de patchouli, muscs.