The Fragrance Foundation France

Une rentrée culturelle avec Chanel

Du 04 au 10 septembre 2018, Chanel s’affiche dans le métro parisien, avec une campagne de 11 affiches – parfum, soin et maquillage – illustrées par des citations d’auteurs de la littérature classique en résonance avec le produit concerné.

C’EST LA RENTRÉE. REVISEZ VOS CLASSIQUES.

Un slogan, comme une bonne résolution de retour de vacances!
Si CHANEL prend le métro c’est pour se déplacer avec légèreté et vivacité dans le temps, les modes, les styles et les époques.
Pour Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives de CHANEL Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie, « la littérature et la poésie sont autant de moyens de transport vers cette vision intemporelle que la beauté et l’allure que CHANEL cultive avec esprit ». 

Les parfums bien sûr sont mis à l’honneur, mais également le maquillage et la toute dernière crème pour les mains, dans son packaging ovoïde.

       Une initiative heureuse et astucieuse, qui pourrait faire des petits et permettre au monde de la beauté et du parfum de jouer plus encore son rôle pédagogique et culturel auprès des jeunes et des moins jeunes.