The Fragrance Foundation France

Parfums Rares: Naissance du Comité Joséphine

Le 26 septembre, entre Rivoli et Vendôme, il n’y avait pas que les fashionistas qui se pressaient sous les arcades : les perfumistas étaient tous là ! A 17h, la maison Jovoy recevait pour la présentation  du tout nouveau Comité Joséphine dont la vocation est de devenir l’instance des « maisons françaises de parfums rares »  pour les consommateurs, les marques et les distributeurs. C’était aussi l’occasion pour tous de découvrir nombre de nouvelles fragrances, sur ce marché dont la créativité est plus que prolifique.

Marie Huet, présidente, Luc Gabriel et François Henin, du Comité Joséphine

Marie Huet, présidente, Luc Gabriel et François Henin, du Comité Joséphine

A l’origine de cette initiative, Marie Huet, DG des Parfums d’Orsay et présidente de ce comité, François Hénin (Jovoy), Ana Estevane (Perfarium), Luc Gabriel (Different Company), Nicolas Chabot (Le Galion Parfums). Tous prônent la rareté dans les matières premières et la distribution, et veulent devenir le label de qualité de cet univers.

Pour ce faire, un comité d’experts aidera à sélectionner les marques qui souhaitent rejoindre ce comité, en fonction d’un certain nombre de critères (implantation en France, production française, composants à 70% français, respect des normes, qualité et originalité des créations, cohérence du concept de marque…). Au programme, fédérer, représenter, aider les adhérents, mutualiser, défendre, promouvoir. Tout un programme pour cette nouvelle instance que la Fragrance Foundation accueillera avec plaisir, pour échanger sur la créativité et l’innovation de tous les acteurs de notre filière.