La Maison Cartier lance son premier OSNI

Imaginé par Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison Cartier depuis 2005, le concept d’Objet Sentant Non identifié – OSNI – met en scène l’olfaction au coeur du dispositif artistique et la confronte, de manière inédite, à d’autres langages et champs créatifs.

Installé sur le bassin du Palais de Tokyo pendant la FIAC (du 21 au 23 octobre), Le Nuage Parfumé constitue le premier d’une série d’expériences originales conçues par la Maison Cartier en complicité avec des talents internationaux.

Avec ce premier événement olfactif immersif, la Maison Cartier établit un dialogue original avec le public. Celui-ci est invité à interagir avec le parfum comme medium à part entière et source d’inspiration d’expériences multi-sensorielles singulières.

Le Nuage Parfumé – OSNI.1 – mêle olfaction, technologie et onirisme. Il se veut le prolongement de la démarche esthétique de Cartier Parfums et de son parfumeur Mathilde Laurent. Il reflète la passion et la créativité de la Maison Cartier, ainsi que son esprit d’ouverture et d’audace.

Pour tout savoir sur la démarche créative de Mathilde Laurent et l’ingénierie climatique proposée par la société Transsolar :

http://pierre-laporte.com/DP/OSNI1_DP-FR-.pdf

http://pierre-laporte.com/DP/OSNI1_DP-ENG.pdf

 

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